Sauce aux piments (de type sauce Tabasco)
Retour
Sauce aux piments (de type sauce Tabasco)
Afficher en mode plein écran

Sauce aux piments (de type sauce Tabasco)

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, déposer les piments, l’échalote, la carotte et l’ail. Ajouter l’eau, le vinaigre et le sel. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen-doux environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Laisser tiédir.
  2. Au mélangeur, mixer tous les ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Passer au tamis.
  3. La sauce aux piments se conserve environ 3 semaines au réfrigérateur et se congèle.

Note

Pour épépiner les piments, portez des gants afin de vous protéger des brûlures qu’ils pourraient causer.

Dans nos tests, nous avons beaucoup aimé notre version verte faite uniquement avec des piments jalapeños verts et cette autre d’un rouge-orangé faite à partir d’un mélange de piments de Cayenne, de cerises, de fresno et de portugais. Mais vous pouvez faire cette recette avec les piments de votre choix. Gardez simplement en tête que plus le piment choisi est fort, plus la sauce est piquante!

Commentaires

  1. Nous faisons actuellement la recette Avec jalapenos, ça sent bon! Par contre,on avait omis les gants; mon fils s est gratté le visage après avoir coupé les piments, il a des brûlures :-( Prochaine fois: GANTS!!!!!

  2. Est-ce qu'on peut faire quelque chose avec la "pâte" qui reste une fois le liquide passé au tamis.? J'ai refait cette recette cette année trop bonne vert comme rouge conservé au-delà d'un an au réfrigérateur

  3. Je vais la faire bientôt, pendant qu'il ne fait pas trop froid. Pour avoir déjà essayé plusieurs recettes de sauces fortes, il faut pouvoir ouvrir les fenêtres! Encore mieux: brûleur latéral du BBQ.

  4. Quel est le temps de conservation lorsque conservé au réfrigérateur?

  5. Vraiment très bien. J'ai réalisé cette recette avec des habaneros en laissant les graines. Elle était encore meilleure le lendemain (surement dù à l'infusion de ces dernières). Elle vaut largement la fameuse sauce americaine. Maintenant, il reste à voir le temps de conservation.

  6. Vraiment bonne. Un franc succès.

  7. Combien de temps la sauce peut se conserver? Merci

  8. Je viens de la faire avec des Jalapeno; ça mijote présentement et ça sent vraiment bon! J'ai fait 2/3 de la recette, pour aller avec ma quantité de piments. Quant au sel, j'y ai substitué 1 cuillère à table d'herbes salées, pour donner encore plus de goût.

  9. je la fait,merci..

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum