Rôti de dinde farci au porc, sauce aux champignons
Retour
Rôti de dinde farci au porc, sauce aux champignons
Afficher en mode plein écran

Rôti de dinde farci au porc, sauce aux champignons

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
10

Ingrédients

Farce

Dinde

Sauce

Préparation

Farce

  1. Au robot culinaire, hacher finement le poireau et la carotte. Transvider dans un bol. Hacher ensuite les champignons et les réserver à part.
  2. Dans une grande poêle à feu élevé, attendrir le poireau et la carotte dans le beurre. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le mélange commence à dorer, soit environ 5 minutes. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen-doux de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Saler et poivrer. Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.

Dinde

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Sur un plan de travail, défaire le rôti de dinde et l’ouvrir à plat, côté peau vers le bas. Saler et poivrer. Étaler la farce au centre des poitrines. Refermer le rôti. Passer des ficelles sous la viande, en les faisant dépasser de chaque côté. Ficeler et couper le surplus de ficelle.
  3. Dans une grande poêle allant au four, à feu élevé, dorer le rôti de chaque côté dans le beurre. Saler et poivrer.
  4. Cuire au four environ 1 h 30 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré au centre de la farce indique 74 °C (165 °F). Au besoin, ajouter un peu d’eau dans le plat pendant la cuisson pour ne pas brûler le jus de cuisson. Réserver le jus de cuisson pour la sauce. Laisser reposer le rôti pendant la préparation de la sauce.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une grande poêle à feu élevé, dorer les champignons et les échalotes dans le beurre.
  2. Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon, la farine grillée et la muscade. Porter à ébullition en fouettant constamment. Laisser mijoter à feu élevé environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Ajouter le jus de cuisson réservé. Saler et poivrer.

Note

La farine grillée s’achète en épicerie, mais on peut aussi la faire soi-même. Voyez nos conseils en vidéo au ricardocuisine.com

Commentaires

  1. Nous l'avons fait pour recevoir c'était tellement bon et la sauce 10 étoiles...merci Ricardo d'être dans ma vie. Xx

  2. Est-ce qu'on peut préparer la sauce aux champignons la veille et rajouter le jus de cuisson de dinde le lendemain. Merci

  3. Bonjour, pourquoi certaines farces pour poitrine de dinde doivent être cuites au préalable et d'autres non ? Comment le savoir si une recette ne l'indique pas ? Merci

  4. Quelle sorte de bouillon de bœuf avez-vous utilisé pour la recette. Merci!

  5. Bonjour, est ce possible de congeler auss cette recette comme le rôti de dinde au saucisses et canneberge?? Si oui après quelle étape? !

  6. Est-ce que la recette sera aussi bonne si j'ai acheter des poitrine de dinde sans peau??

  7. Reste il de l'alcool dans la sauce après la cuisson?

  8. qu'est-ce qu'un roti de dinde ??? suggestion : ajouter quelques photos clés de la préparation des recettes ! merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum