Huîtres et mignonnette à la lime et au gingembre
Huîtres et mignonnette à la lime et au gingembre
Afficher en mode plein écran

Huîtres et mignonnette à la lime et au gingembre

Préparation
30 MIN
Rendement
24
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les échalotes, l’huile, le jus de lime, le gingembre et la ciboulette. Saler, poivrer et bien mélanger.
  2. Répartir environ 2,5 ml (1/2 c. à thé) du mélange par huître, selon la grosseur. Garnir de la pulpe de lime caviar si désiré. Servir immédiatement.

Note

Aussi appelée « citron-caviar » ou finger lime en anglais, la lime caviar doit ces noms à sa pulpe, dont l’apparence rappelle les œufs de poisson, et à sa forme allongée et à sa petite taille, qui évoquent celles d’un doigt.

On peut aussi préparer les huîtres en tartare en les hachant et en les mélangeant avec la garniture à l’échalote. On peut ensuite les servir dans les coquilles, dans des cuillères à won-ton ou dans des verres à shooter.

Commentaires

  1. Pouvez-vous être plus précis concernant les lieux ou se procurer de la lime caviar ?? J'ai fait plusieurs fruiteries a St-Eustache et Laval et malheureusement sans succès....Merci

  2. Je me demandais ou peut-on acheter des citron-caviar?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum