Galettes à l’avoine et aux raisins
Galettes à l’avoine et aux raisins
Afficher en mode plein écran

Galettes à l’avoine et aux raisins

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
12
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou de tapis en silicone.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, les raisins, le bicarbonate, la cannelle et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le miel au batteur électrique (battre le mélange de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit mousseux et qu’il blanchisse). Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), former des boules de pâte et répartir 6 boules sur chaque plaque.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Pour ces galettes, on préfère les gros flocons d’avoine aux flocons d’avoine à cuisson rapide ou 1 minute.

Commentaires

  1. J'ai fait cette recette exactement comme décrite et c'était délicieux...

  2. Merci pour la recette. Je souris à chaque fois que je lis des commentaires avec des mentions , bonne recette mais j'ai remplacé, modifié, diminué , augmentė ceci et cela.....pour moi évaluer une recette cela veut dire on l'essaie tel quel et après on note notre appréciation.

  3. Délicieux! Comme je n'aime pas les raisins secs, je les remplace par des pépites de chocolat.

  4. Délicieux ! Les préférés de mon mari. Il s'agit bien de vraies galettes à l'avoine et pour avoir des biscuits un peu plus de ceci et un peu moins de cela, il faut faire les bons choix de recettes. Vous livrez la marchandise Ricardo. Merci

  5. Ça m'a donnée 12 petits biscuits. Il a fallu que je mette l'oeuf dans l'eau chaude pour le mettre à la température de la pièce sinon ça faisais des grumeaux... Et ça m'a pris 2/3 de beurre et non 1/2 tasses parce qu'il me manquait de liquide ( Je ne met pas le miel )

  6. Ok. De un, c'est VRAIMENT trop sucré. J'ai fais la recette avec 1/2 tasse et c'est juste correct pour du monde qui n'aime pas trop le sucre à la maison. De deux, ça ne se tiens pas quand on le mange et dans la cuissons, les biscuits restent tout petit, ils n'élargissent pas comme sur la photo plus haut. J'ai ajouter graine de citrouille, graine de chia, graine de lin moulu et canneberge en plus des raisins sec pour ajouter un peu de santé à tout ça. Bref... Rien de spectaculaire.

  7. Très très bonne galette nous adorons félicitation pour vos bonne recettes et vos pâtés au poulet aussi très bon le meilleur

  8. Dans la revue, cette recette ne contient pas de miel, seulement de la cassonade. Voilà pourquoi vous la trouvez trop sucrée. Équipe Ricardo, veuillez apportez les modifications nécessaires car la recette version revue est délicieuse.

  9. Vraiment trop sucré. Les galettes étaient très minces et toutes collées les unes aux autres, j'ai dû les couper avec des ciseaux hahaha

  10. Très bonne galettes. J'ai diminué la cassonade à 1/2 tasse et augmenter les raisins à 1 tasse. Mesurer 1/8 de tasse pour chaque galette à la cuisson. Cuire 12 minutes, donne 18 galettes.

  11. Bonjour! J'ai fait de petits changements et mes biscuits sont restés beaux: j'ai ajouté 1 1/2 tasse de noix de grenoble hachés grossièrement et j'ai omit le miel car je n'aime pas quand c'est trop sucré. La prochaine fois je vais diminué la cassonnade. Somme toute, une recette à refaire!

  12. Vraiment bons!

  13. J'ai réduit la cassonade à 120 g et omis le miel. J'ai aussi ajouté 1/4 tasse de compote de pommes. Cuisson 12 minutes. Résultat moelleux et moins sucré.

  14. Bons biscuits sucrés :)

  15. Ces biscuits sont un délice!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum