Riz aux vermicelles, au poulet et aux petits pois
Retour
Riz aux vermicelles, au poulet et aux petits pois
Afficher en mode plein écran

Riz aux vermicelles, au poulet et aux petits pois

Préparation
25 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer la moitié du poulet à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile et la fleur d’ail. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
  2. Dans une autre grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les vermicelles dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe) de 2 à 3 minutes en remuant continuellement. Ajouter le riz et poursuivre la cuisson 1 minute en mélangeant pour bien l’enrober d’huile. Ajouter l’eau et le poulet. Saler et poivrer. Porter à ébullition et couvrir. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Répartir les petits pois sur la surface du riz et poursuivre la cuisson à couvert 5 minutes. Retirer du feu et mélanger.
  3. Au moment de servir, parsemer de la menthe et des noix. Accompagner de quartiers de citron.

Note

Les vermicelles de blé concassés se vendent tels quels dans certaines épiceries ou certains marchés maghrébins et moyen-orientaux. Ils peuvent porter différents noms selon les compagnies : vermicelles, cheveux d’ange, etc.

Commentaires

  1. Manque de goût. On pourrait ajouter du bouillon de poulet et/ou une sauce quelconque.

  2. Je connais cette recette, mais je la fais avec du bouillon de poulet. Je la sers avec du yogourt à l'ail avec menthe, c’est très bon et ça fait moins sec.

  3. Est-ce possible de savoir les valeurs nutritives

  4. Très gouteux.... simple et pratique en pleine semaine ....mais manque d'une sauce, donc je l'ai accompagnée d'une salade simple. Je me suis posée la question s'il fallait le servir chaud ou froid....lol, j'ai choisi un riz trois couleurs.

  5. Vite fait et bonne. Manquait un peu de sel à mon goût. La. Prochaine fois, j'essayerais avec du bouillon de poulet au lieu des 2 tasses 1/2 d'eau pour cuire le riz et vermicelles.

  6. D'une simplicité déconcertante et en plus, ça goûte le ciel...!!! Hum.... à refaire....

  7. Il manque le chiffre devant tasse pour les noix de pin (ou amandes).Merci beaucoup :)

  8. Étant donné que je n'ai jamais aimé le riz, je me demande si on je peux remplace par orge ou nouilles de riz. Cette recette me semble délicieuse.

  9. Je dirais pour ma part par contre que ça s'approche plus d'un 4 portions que d'un 6.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum