Recettes  

Cocktail à l’ananas épicé

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 2
Partager

Ingrédients

Sirop aux épices

Cocktail

Préparation

Sirop aux épices

  1. Dans une petite casserole, porter tous les ingrédients à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu. Passer au tamis et laisser tiédir.

Cocktail

  1. Couper la calotte de l’ananas. À l’aide d’un couteau, inciser l’intérieur de l’ananas en laissant environ 1 cm (1/2 po) de chair sans percer la peau. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair en creusant peu à peu dans l’ananas. Couper la chair en morceaux et jeter le coeur.
  2. Au mélangeur, réduire en purée lisse les morceaux d’ananas et l’eau. Passer au tamis. Vous obtiendrez environ 250 ml (1 tasse) de jus d’ananas.
  3. Dans un shaker, mélanger vigoureusement le jus d’ananas, la tequila, le jus de lime, le sirop aux épices et les glaçons. Verser dans l’ananas évidé. Servir avec deux pailles et des glaçons.

Note

Le piment fresno est un piment rouge mi-fort (4/10). On le trouve dans certaines épiceries. On peut aussi le remplacer par un demi-chili.

On peut utiliser 250 ml (1 tasse) de jus d’ananas du commerce pour remplacer l’ananas et l’eau. Servez ces cocktails dans des verres à whisky (low ball) si vous n’avez pas d’ananas.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Ensemble à cocktail

Ce boîtier RICARDO combine tous les accessoires nécessaires à la création de cocktails. Son shaker est assez grand pour mélanger deux cocktails à la fois, et Ricardo y a fait inscrire 5 de ses recettes préférées !


56.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.