Cocktail à l’ananas épicé
Retour
Cocktail à l’ananas épicé
Afficher en mode plein écran

Cocktail à l’ananas épicé

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
2

Ingrédients

Sirop aux épices

Cocktail

Préparation

Sirop aux épices

  1. Dans une petite casserole, porter tous les ingrédients à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu. Passer au tamis et laisser tiédir.

Cocktail

  1. Couper la calotte de l’ananas. À l’aide d’un couteau, inciser l’intérieur de l’ananas en laissant environ 1 cm (1/2 po) de chair sans percer la peau. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair en creusant peu à peu dans l’ananas. Couper la chair en morceaux et jeter le coeur.
  2. Au mélangeur, réduire en purée lisse les morceaux d’ananas et l’eau. Passer au tamis. Vous obtiendrez environ 250 ml (1 tasse) de jus d’ananas.
  3. Dans un shaker, mélanger vigoureusement le jus d’ananas, la tequila, le jus de lime, le sirop aux épices et les glaçons. Verser dans l’ananas évidé. Servir avec deux pailles et des glaçons.

Note

Le piment fresno est un piment rouge mi-fort (4/10). On le trouve dans certaines épiceries. On peut aussi le remplacer par un demi-chili.

On peut utiliser 250 ml (1 tasse) de jus d’ananas du commerce pour remplacer l’ananas et l’eau. Servez ces cocktails dans des verres à whisky (low ball) si vous n’avez pas d’ananas.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum