Poulet à l’orange, betteraves et radis rôtis
Retour
Poulet à l’orange, betteraves et radis rôtis
Afficher en mode plein écran

Poulet à l’orange, betteraves et radis rôtis

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Macération
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Peler une orange à vif. Couper la chair en morceaux et les déposer dans un bol. Réserver jusqu’au moment de servir.
  3. Prélever le zeste et le jus de l’autre orange et les déposer dans un grand bol. Ajouter les escalopes de poulet. Y ajouter 15 ml (1 c. à soupe) du miel. Laisser macérer environ 15 minutes ou le temps de préparer les légumes.
  4. Répartir les radis et les betteraves sur la plaque. Ajouter le reste du miel et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 8 minutes en remuant à mi-cuisson ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits, mais encore légèrement croquants. Réserver.
  5. Égoutter le poulet et réserver la marinade. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la moitié du poulet à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  6. Déglacer la poêle avec la marinade. Porter à ébullition et laisser mijoter 3 minutes.
  7. Au moment de servir, mélanger les légumes rôtis, les quartiers de prune, les morceaux d’orange et le fromage feta. Servir avec le poulet. Arroser du jus de cuisson.

Commentaires

  1. Absolument divin!! J'ai raté le jus de cuisson, mais c'est excellent même sans.

  2. Très bon! Plutôt que de la betterave, j'ai utilisé de la citrouille japonaise (kabocha) et j'ai servi le tout sur du riz frit à la sauce soya, pour balancer sucré-salé.

  3. Super bon!!!! Délicieux! On a tous adoré!!!! Frais, gouteux, très sain.

  4. Une salade!!!!???? Est-ce une salade...???

  5. Cette salade est vraiment étonnante! Je vais la refaire avec bien d'autres recettes! Merci! Un peu de problèmes avec la sauce, cependant, mais j'ajusterai la prochaine fois.

  6. Agréablement surprise :) c'est excellent! J'ai ajouté de la roquette à la salade

  7. Doit-on peler les betteraves avant la cuisson au four? Et que diriez-vous si je remplaçais les radis par du rutabaga? Merci.

  8. Merci pour la question de Diane C. et bien sûr la réponse... J'avais la même interrogation que Diance C. Je ne peux commenter la recette parce que je l'essaie demain.

  9. Peut-on remplacer le poulet par du poisson, et les temps de cuisson et macération s'en trouvent-ils affectés? Peut-on remplacer le FETA par un autre fromage? Mais j'adore la combinaison des légumes proposés. Je n'y aurais jamais pensé.

  10. Excellente recette! Une superbe salade, remplie de couleurs et de saveurs! On découvre un façon très intéressante d'apprêter la betterave et le radis. Pour nous, le fêta est essentiel à la recette. Tout simplement wow!

  11. Un superbe repas. La salade de légumes grillés est délicieuse !!

  12. Mon conjoint et moi on a adoré cette recette! S'est avec plaisir qu'on va la refaire, un beau mélange de saveur... :)

  13. Pas un succès chez nous...

  14. Je croyais qu'on ne pouvait se servir de la marinade qu'on a employée pour mariner le poulet pour faire une sauce à cause des bactéries contenues dans le poulet cru. Est-ce sécuritaire?

  15. Agréablement surprise de la salade, meilleure froide selon nos préférences (lunch du lendemain!) Merci pour cette nouvelle recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum