Recettes  

Tataki de saumon à la lime et à la clémentine

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 2 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Rendement 4 entrées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer rapidement le saumon de tous les côtés dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile, environ 45 secondes de chaque côté. Saler et poivrer. Le poisson doit être encore cru à l’intérieur. Placer les filets sur une assiette. Laisser tiédir quelques minutes. Couvrir de pellicule de plastique et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe), la ciboulette, le jus de lime et le jus de clémentine. Réserver la vinaigrette.
  3. Dans un autre bol, mélanger la carotte, la pomme et les pousses. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de vinaigrette et mélanger délicatement. Saler et poivrer.
  4. Sur un plan de travail, trancher finement le saumon. Répartir dans les assiettes.
  5. Arroser les tranches de saumon avec le reste de la vinaigrette. Saler et poivrer. Garnir avec la salade. Servir avec quelques croustilles si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Sans croustilles

Teneur % valeur quotidienne
Calories 260  
Lipides 19 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 100 mg  
Glucides 5 g  
Fibres 1 g  
Protéine 18 g