Tarte chaude et fondante au chocolat
Retour
Tarte chaude et fondante au chocolat
Afficher en mode plein écran

Tarte chaude et fondante au chocolat

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Crème au chocolat

Préparation

Croûte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre à glacer, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le yogourt. Mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Retirer la pâte du robot et former un disque.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 40 x 15 cm (19 x 6 po) et d’une épaisseur d’environ 3 mm ( po). Foncer un moule à tarte rectangulaire à fond amovible de 35 x 10 cm (14 x 4 po). Retirer l’excédent de pâte. À l’aide d’une fourchette, piquer le fond de l’abaisse. Réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser tiédir.

Crème au chocolat

  1. Dans un bol, au-dessus d’un bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec la crème. Hors du feu, ajouter la cassonade et bien mélanger au fouet. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer la farine. Verser la préparation dans la croûte.
  2. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la ganache soit prise sur les côtés et que le centre de la tarte soit encore fondant.
  3. Servir la tarte chaude ou légèrement tiédie.

Note

Cette tarte se congèle parfaitement une fois cuite. Avant de la servir, on la laisse décongeler et on la réchauffe environ 5 minutes dans un four à 180 °C (350 °F).

Commentaires

  1. Est-ce que je peux préparer le tout et faire la deuxième cuisson quelques heures plus tard ou le lendemain. Merci

  2. Excellente recette, nous l'avons préféré froide le lendemain ! Puis je l'ai préparée avec de la crème 15% à l'ancienne !

  3. C O C H O N !!!!!! j'y ai ajouté des bleuets séchés.

  4. très bonne tarte au chocolat je vais la faire plusieurs fois mais je crois après avoir rouler je l'ai pas laisser assez longtemps au frigo avant de la cuire merci .Rollandemorin@outlook.fr

  5. Excellente tarte...facile à faire et originale avec le moule!!

  6. Un succès à chaque fois. Belle recette pour préparer à l'avance quand on reçoit.

  7. SI j'aimerais remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ,qu'elle est la quantité ? Merci

  8. Je n'ai pas de yogourt sous la main pour la pâte... puis-je remplacer par du lait et ajouter de la farine !?!...sinon, je puis-je faire ?

  9. Merci Ricardo et toute l'équipe, très délicieux. Mon mari à adorer et moi aussi. Et facile à faire aussi. Je n'ai eu aucune difficulté pour la pâte.

  10. Tout à fait délicieuse! Ajoutée à mes favoris sans contredis et à refaire! Avec le reste de cette délicieuseet tendre pâte, j'ai fait des pets de soeur...succulents ! Merci Ricardo !

  11. Bonjour! Est-ce qu'on peut remplacer la crème par le mélange laitier?

  12. je n ai pas encore essayer mais elle a l air delicieuse

  13. Fait dans un moule rond de 20 cm et tout aussi fondant. Je réchauffe une pointe 30 secondes au micro-ondes et c'est parfait. Délicieux avec de la crème glacée à la vanille !

  14. Délicieux dessert si vous aimez le chocolat noir évidemment et assez rapide à préparer. Avec le reste de la pâte et du chocolat, j'ai fait deux tartelettes, mais la durée de la cuisson est moindre sinon le tout est moins moëlleux. Merci à toute l'équipe de Ricardo pour vos excellentes recettes.

  15. Délicieux dessert encore une fois, c'est à refaire. Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum