Scones aux bleuets sans gluten
Scones aux bleuets sans gluten
Afficher en mode plein écran

Scones aux bleuets sans gluten

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, mélanger la farine, 55 g (1/4 tasse) du sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter la ricotta et le zeste de citron. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Transvider la pâte dans un bol.
  3. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement les bleuets dans la pâte.
  4. Sur un plan de travail saupoudré de 15 g (1 c. à soupe) du sucre, déposer la pâte. Avec les mains, abaisser la pâte en un disque d’environ 20 cm (8 po) de diamètre. Saupoudrer avec le reste du sucre (15 g/1 c. à soupe). Couper la pâte en 8 pointes et les déposer sur la plaque en les espaçant. Congeler à cette étape, si désiré.
  5. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés (le temps de cuisson sera d’environ 17 minutes pour des scones surgelés).
  6. Les scones sont délicieux tout chauds sortis du four ou encore tièdes. Ils sont meilleurs le jour même.

Note

Nous préférons utiliser des bleuets frais plutôt que surgelés, car ceux-ci auront tendance à mouiller la pâte et à la colorer en bleu.

Pour vous assurer que les produits que vous achetez sont exempts de l’allergène en question, il est recommandé de bien lire la liste des ingrédients. Si ce n’est pas clairement indiqué, mieux vaut s’informer directement auprès de la compagnie.

Se congèlent crus.

Commentaires

  1. Recette doublée faite à la farine tout-usage non blanchie, Ai complété le fromage Ricotta avec du yogourt grec (473 g ne correspond pas à nos 2 tasses mais aux tasses américaines qui ont un volume différent des nôtres) j'ai ajouté 1/2 c. à thé de vanille, omis zeste de citron et bleuets. J'ai formé un plus grand disque, fait cuire 20 minutes. La chaleur résiduelle a complété la cuisson hors du four et dégustés tièdes, ils étaient parfaits, croustillant au dehors et hyper moelleux Au-dedans.

  2. Excellent! je vais la refaire souvent c'est certain.

  3. Délicieux et personne a remarqué que les scones étaient sans gluten!! Un succès!!

  4. excellent! Tout le monde a adoré!

  5. Excellente recette. J'ai remplacé tous les produits laitiers de la recette; margarine plutôt que du beurre et yogourt de coco plutôt que fromage ricotta. J'ai aussi utilisé des bleuets surgelés et avant de les ajouter au mélange, je les ai légèrement enrobés de farine. La pâte n'était pas bleu du tout.

  6. Moi, je remplace le ricotta par du yogourt grec sans lactose et c'est délicieux!

  7. bonjour, par quoi je pourrais remplacer le fromage ricotta (intolérence au lactose) merci !

  8. bonjour, par quoi je pourrais remplacer le fromage ricotta (intolérence au lactose) merci !

  9. Bonjour, je voudrais savoir si je peux remplacer le fromage ricotta par autre chose,(intolérance au lactose et côlon irritable. Merci èa toute l'équipe.

  10. Sublime! Je dois en cacher la moitié sinon mon chum les mangent tous!

  11. J'ai refait la recette, sans les bleuets. J'ai tout dévoré sans rien y ajouter. Quel délice! J'ai utilisé la farine sans gluten "La merveilleuse" de la maison l'Angélique

  12. Super bons! En plus, sous la gouverne d'Étienne Marquis (à la télé) c'était facile. Et il est tellement cute ce mec...

  13. Excellent! L'idée du fromage ricotta pour donner à la pâte une meilleur élasticité est simplement géniale et me servira dans bien d'autres recettes. Merci!

  14. Incroyablement bons! J'ai commencé par faire la recette de scones (la première dans votre série de 3) et je l'ai trouvée sublime. Puis j'ai fait celle-ci, avec la farine sans gluten "La Merveilleuse" de Cuisines l'Angélique. Je suis stupéfaite du résultat. Il n'y a aucune différence dans la texture. Je n'avais jamais réussi à faire de bons scones avant d'avoir écouté vos conseils dans l'émission télé. Bravo! Vous êtes une équipe formidable.

  15. Super bon et facile a faire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum