Nids de meringue et petits fruits frais
Retour
Nids de meringue et petits fruits frais
Afficher en mode plein écran

Nids de meringue et petits fruits frais

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Refroidissement
2 H
Portions
6

Ingrédients

Nids

Petits fruits

Préparation

Nids

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, délayer la fécule dans le vinaigre. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre en fine pluie en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer délicatement le mélange de fécule.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une capacité de 60 ml (1/4 tasse), façonner 6 boules de meringue et les déposer sur la plaque en les espaçant. À l’aide d’une cuillère de bois ou d’une spatule, former un creux au centre de chaque boule.
  5. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que les nids de meringue soient secs et se décollent du papier. Éteindre le four et laisser sécher environ 2 heures en laissant la porte du four entrouverte à l’aide d’une cuillère de bois. Laisser refroidir sur les plaques.

Petits fruits

  1. Au moment de servir, dans un bol, mélanger les fraises et les bleuets avec le sucre à glacer.
  2. Répartir la crème double au centre des nids de meringue. Garnir des petits fruits.

Note

La crème double contient 48 % de matières grasses. On la trouve dans certains supermarchés ou épiceries fines.
À défaut de cette crème onctueuse, on peut la remplacer dans cette recette par de la crème chantilly ou du yogourt grec.

Commentaires

  1. Bonjour, est ce qu'on peut utiliser l'eau des beans blanches pour remplacer l'eau des pois chiches. Et quelle est la quantité d'eau par rapport à la quantité de sucre. merci

  2. MIAAAAAM! super facile et rapide à faire (la préparation)!

  3. Pour Diane B.Aucune flatulence et ma p'tite fille qui est allergique aux oeufs a beaucoup aimé Et tout le monde aussi.Vraiment une bonne recette. Ricardo tu devrais changer le nom de la recette sans oeufs.Ma p'tite fille m'a dit :: Mamie j'en veux encore des boules de neige.

  4. Une réussite surprenante. Mon fils étant allergique aux œufs a pu profiter de ce succulent dessert. Par la même occasion, je mets cette meringue sur la tarte au citron sans œufs. Quel succès!

  5. Petite question pour Ricardo ,,, il me semble qu'on nous a toujours dit de bien rincer les pois chiches parce que le liquide donnait des flatulences? Pour celles qui ont essayé la recette ,,, avez-vous eu des ballonnements ou autres ?

  6. Que c'était bon!!! J'avais mis du yogourt à la vanille au lieu de la crème double et pris 1 mélange de petites fruit sauvage congeler (degeler) c'était vraiment excellent! Sa fessait comme un petit jus sur le yogourt sa ajoutait un petit quelque chose ;)

  7. Délicieux, mais sucré. Peut-on en mettre moins et comment et combien de temps les conserver?

  8. 60mL ou 1/4 de tasse d'eau de pois chiches équivaut aux 2 blancs d'oeufs de la recette...les quantités sont identiques à la recette de meringues aux blancs d'oeufs pour le reste des ingrédients

  9. Pour répondre à Line T. Pas de pois chiches dans la recette. Le jus d'une boîte de pois chiches,peut servir à faire des meringues,pour les personnes allergiques aux oeufs.

  10. Ma question est: ou sont les pois chiches dans les ingrédients? car ca a l'air super bon.

  11. Bonjour à vous TOUS! J'aimerais savoir s'il faut mettre le mélange de vinaigre + fécule au début ou comme c'est écrit dans la revue ???????? Merci aussitôt que j'ai une réponse, je me mets au fourneau. Lie

  12. Bonjour Ricardo, J'ai une question: je me demande, moi je fais une mousse à l'érable, qui en fait est un style de meringue, je fais une meringue et j'ajoute 1 tasse de sirop d'érable que j'ai fait bouillir comme pour faire de la tire sur la neige et j'incorpore à la meringue en filet en fouettant, habituellement nous la mangeons avec gâteau des anges, Est-ce que je peux la cuire pour faire une meringue à l'érable?

  13. J'aimerais avoir l'équivalent en eau des pois chiche à ajouter pour remplacer les blancs d'œuf et l'essence d'amande.

  14. avant de garnir les nids... combien de temps pour la conservation ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum