<i>Panzanella</i> de haricots blancs, tomates cerises et bacon
Retour
<i>Panzanella</i> de haricots blancs, tomates cerises et bacon
Afficher en mode plein écran

Panzanella de haricots blancs, tomates cerises et bacon

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les grilles au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les tranches de bacon sur une plaque et les tomates cerises sur l’autre. Cuire au four les deux plaques en même temps environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et les tomates, affaissées. Laisser tiédir. Couper grossièrement le bacon.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer l’ail dans 45 ml (3 c. à soupe) d’huile. Ajouter les cubes de pain et bien les dorer sur tous les côtés. Ajouter de l’huile au besoin. Saler. Retirer la gousse d’ail, la hacher et la déposer dans un grand bol avec le vinaigre, le miel et le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Incorporer les tomates et les haricots. Saler, poivrer et bien mélanger.
  4. Au moment de servir, ajouter la roquette, le bacon et le pain. Rectifier l’assaisonnement et mélanger. Accompagner d’une quenelle de ricotta si désiré.

Note

La panzanella est une salade italienne qui contient du pain rassis ou grillé, mouillé par la vinaigrette et par les autres ingrédients qui la composent, comme la tomate.

Commentaires

  1. Nous adorons cette salade. Je la fais plusieurs fois par année pour dîner.

  2. Tout simplement délicieux!

  3. Bonjour pourquoi je n peux plus mettre mes recettes préférées comme celle là dans mes recettes favorites. Merci !!

  4. Excellent! Je ne suis pas friande des haricots blancs normalement; je ne suis réessayée avec cette recette et j'ai adoré!

  5. On peut faire griller les cubes de pain au four.

  6. Doit ton blanchir les Haricot une couple de minute ???

  7. Excellente recette!! J'ai fait intégralement ce qui était indiqué à l'exception du fromage riccotta. J'ai suivi également le conseil de Sébastion L. "bien faire cuire le pain" !!!

  8. Où trouve-t-on la roquette?

  9. Surprenant et très bon. J'ai mis du cottage au lieu du ricotta. Ne pas avoir peur de mettre beaucoup de fèves blanches (si on aime), ça adoucit le tout. :)

  10. Excellent, j'ai omis les fèves blanches et la ricotta, je n'y voyais pas l’intérêt. Faites bien cuire votre pain...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum