Tartelettes à la châtaigne et aux framboises
Retour
Tartelettes à la châtaigne et aux framboises
Afficher en mode plein écran

Tartelettes à la châtaigne et aux framboises

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, placer les demi-muffins, la face coupée vers le haut. Répartir la tartinade de châtaignes sur chaque demi-muffin et napper de sirop d’érable. Attention de ne pas en renverser sur la plaque de cuisson. Parsemer de pacanes.
  3. Déposer la plaque sur la grille et fermer le couvercle. Cuire de 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soit bien croustillants et que la garniture soit chaude. Bien surveiller la cuisson des tartelettes. Retirer du barbecue.
  4. Garnir de framboises. Saupoudrer de sucre à glacer. Accompagner de crème glacée si désiré.

Note

On préfère cuire ces tartelettes au barbecue sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin (qu’il ne faut pas laisser dépasser de la plaque sinon il brûle). Les cuire directement sur le gril donnerait un goût trop carbonisé. Surveillez la cuisson pour ne pas brûler les tartelettes. On peut aussi cuire ces tartelettes au four sur la grille dans le bas du four à 230 °C (450 °F) de 5 à 8 minutes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum