Crème glacée à la vanille
Retour
Crème glacée à la vanille
Afficher en mode plein écran

Crème glacée à la vanille

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
3 H
Congélation
2 H
Rendement
1,5 litre (6 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, à feu moyen-doux, chauffer le lait, la crème, la gousse et les graines de vanille.
  2. Dans une autre casserole, hors du feu, mélanger le sucre, la fécule et le sel. Ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger au fouet. Incorporer le mélange de lait chaud en fouettant.
  3. Cuire à feu moyen-doux, en remuant constamment à la cuillère de bois, et en raclant le fond et les parois de la casserole, jusqu’à ce que la préparation épaississe et nappe le dos de la cuillère. Passer au tamis. Verser la crème anglaise dans un bol. Laisser tiédir.
  4. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface de la crème. Réfrigérer environ 2 heures ou jusqu’à ce que la crème soit complètement refroidie. Si désiré, déposer le bol sur de la glace pour accélérer le refroidissement.
  5. Verser la crème dans une sorbetière. Turbiner la crème en suivant les instructions du fabricant, jusqu’à ce qu’elle soit bien prise. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 2 heures.
  6. Si la crème glacée est trop ferme, laisser tempérer quelques minutes avant de la servir. La crème glacée se conserve environ 2 semaines au congélateur.

Commentaire

  1. Comme j'ai i tolérance au lactose j'ai fait cette recette avec du lait d'amandes et crème 35% sans lactose: délicieuse mes convives ont adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum