Rôti de dinde aux canneberges
Retour
Rôti de dinde aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Rôti de dinde aux canneberges

Préparation
45 MIN
Cuisson
4 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire en purée 210 g (2 tasses) des canneberges, la gelée de pommes, le jus de canneberge, la fécule et le cinq-épices. Passer au tamis. Réserver.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer le rôti de dinde dans le beurre. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer les oignons. Ajouter du beurre au besoin. Ajouter le mélange de canneberges. Porter à ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse. Ajouter le reste des canneberges (80 g/¾ tasse).
  4. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir avec une purée de pommes de terre et un légume vert.

Note

Cette recette ne se conserve pas en mode réchaud.

Commentaires

  1. J’ai fait ce rôti de dinde à la mijote use pour Noël et tout à été unanime à dire WOW c’est pas sec et super bon. Par contre ma question est; est-cé le jus ou le mélange dans le tamis qu’on réserve? Il est iindiqué d’ajouter le mélange de canneberges et dans les commentaires des gens il y en a qui disent garder le jus. Moi j’ai gardé le mélange de canneberges dans le tamis et ajouter une tasse du jus dans la poêle avec les oignons que j’ai mis ensuite sur le rôti de dinde.

  2. Bonjour, J'ai fait la recette à la mijoteuse la veille, j'ai tranché le rôti avec un couteau électrique et j'ai placé le tout dans un plat de service genre creuset et j'ai ajouté du bouillon avec un papier aluminium sur le dessus et placé le tout au réfrigérateur pour le lendemain. J'ai fait réchauffer le tout au four l heure à 350 25 décembre 2017. Délicieuse cette recette à noter je n'ai pas passé la sauce au tamis et cela était très bon. À refaire!!!

  3. Délicieux, un succès à tout coup!!!

  4. J'ai reçu des amis avec ce rôti de dinde. Franchement délicieux, la viande très tendre, la sauce exquise. Tous ont bien apprécié et moi aussi car avec la mijoteuse, ce repas était d'une facilité inégalée. Jamais plus, je ne ferai une dinde entière. Quelle belle découverte!!!

  5. Puis je faire cuire la veille et réchauffer au four le lendemain, juste avant de servir? Merci et Joyeuses Fetes a toute votre equipe.

  6. Bonjour, comme je ne trouve pas la réponse dans les commentaires précédents, j’aimerais savoir si on peut faire la recette avec des poitrines de poulet? Et si oui, le temps de cuisson reste-t-il le même? Et le mélange de cinq épices, est-ce la même chose que cinq épices chinoises. Merci beaucoup

  7. Bonjour, J'aimerais savoir si on pourrait faire cette recette avec un rôti de canard désossé? Niveau mariage des saveurs et temps de cuisson, est-ce que ça se fait? Merci.

  8. Bonjour, est ce qu on peut congelé le rôti?

  9. J'ai acheté un rôti de dinde sans la peau, est ce que le résultat sera semblable?

  10. Est-ce qu’on peut me préciser de quel « mélange de canneberges » il s’agit dans la préparation, paragraphe 3. Est-ce le liquide ou la purée de canneberges restante une fois le mélange passé au robot tamisé? J’ai mis le liquide, ce qui semblait plus logique et j’ai servi la « pâte » de canneberges avec la dinde cuite comme condiment. Délicieux! Rsvp

  11. Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire cette recette avec une poitrine de dinde désossée ou c'est mieux pas. Merci Geneviève D.

  12. Bonjour existe-t-il une facon de rendre cette recette végétarienne?

  13. Wow, merci Ricardo ! J'ai adoré la facilité de cette recette, la dinde était vraiment super tendre, j'avais 1/2 livres de plus, j'ai laissé cuire 20 minutes en plus et c'était parfait, la sauce était plus liquide que sur la photo de présentation. Mes invités se sont vraiment régalés, très belle réussite pour le jour de l'an !

  14. Oh combien j ai eu de félicitations. Excellent La sauce avait un petit piquant vraiment délicieux.... Je vais sûrement refaire cette recette l an prochain. Merci et Bonne Année 2017.

  15. Succulent !!!! Une belle découverte à refaire pour le temps des fêtes ! !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum