Recettes  
Rôti de dinde aux canneberges
Rôti de dinde aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Rôti de dinde aux canneberges

Préparation
45 MIN
Cuisson
4 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire en purée 210 g (2 tasses) des canneberges, la gelée de pommes, le jus de canneberge, la fécule et le cinq-épices. Passer au tamis. Réserver.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer le rôti de dinde dans le beurre. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer les oignons. Ajouter du beurre au besoin. Ajouter le mélange de canneberges. Porter à ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse. Ajouter le reste des canneberges (80 g/¾ tasse).
  4. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir avec une purée de pommes de terre et un légume vert, si désiré.

Note

Cette recette ne se conserve pas en mode réchaud.

Commentaires

  1. Après avoir lu les commentaires j'ai fait cette recette en y apportant les modif suivantes: une c. à soupe de sirop d’érable. Je n'avais pas de 5 épices: 1/4 c. à thé de chaque: muscade, cannelle, gingembre et une pincée de clou de girofle. DÉLICIEUX

  2. La sauce nous a semblée trop acidulée. Il en reste un peu. J'y ai ajouté du miel, pour l'adoucir. Les canneberges fraîches étaient-elles trop vertes? Je ne sais pas. On m'a proposé de faire un mélange de canneberges et de bleuets, la prochaine fois. Peut-être que des canneberges congelées seraient un choix plus prudent?

  3. Bonjour, super bonne recette mais que fait-on avec le bouillon de cuisson ? Est ce qu'on ajoute au service ?

  4. Nous avons bien aimé cette dinde très tendre mais pas très goûteuse. Je ne savais pas trop quoi faire avec le liquide quand j’ai passé les canneberges au tamis. J’en ai mis un peu dans la mijoteuse et j’ai fait chauffé le reste sur le poêle. Ça a donné une petite sauce pour la dinde. Ça a ajouté le petit goût qui manquait au moment de servir. Délicieux.

  5. Elle est bonne mais comparativement à d’autres recettes de rôti de dinde de Ricardo ce n’est pas notre préférée.

  6. Super pour libérer le four mais bien que la viande était tendre et la sauce agréable au goût, nous avons été déçu de la couleur de la sauce et du fait que le goût de la dinde était masqué. Retour à la bonne vieille dinde au four la prochaine fois chez nous!

  7. Très bon , dois-je augmenter la quantité de liquide si je double là quantité de viande ? Je veux la faire à noël merci

  8. Bonjour, Est-ce possible de faire cette recette avec l'autocuiseur Ricardo? Si oui, combien de temps de cuisson à mettre?

  9. 911 - Si je trouve un rôti de dinde frais, dois-je le saumurer pour avoir une viande tendre et juteuse ? Si je ne trouve pas cette pièce puis-je prendre un rôti de dinde congelé, le faire décongeler et ensuite le cuire à la mijoteuse ? Merci de me répondre le plus vite possible.

  10. J’ai vraiment pas aimé la sauce ça l’a gâché la recette et le goût de la dinde et en plus la couleur de la sauce n’était pas du tout appétissante

  11. Le poids du roti de dinde est de 3,5 kilos pour 12 personnes. Quel sera le temps de cuisson à la mijoteuse... est-ce que je dois doubler les quantités d'ingrédients.. Merci

  12. J'aimerais savoir s'il est possible de faire cuire le roti au four au lieu de la mijotesse.

  13. Bonjour, oups, j'avais fait préparer sans la peau donc j'ai demandé au boucher de me vendre un peu de gras de porc que j'ai simplement inséré sous les fils. Aussi, dès que le temps de cuisson était écoulé, j'ai tranché la dinde et laisser tremper dans la sauce pour faire moins sec. C'était meilleur le lendemain comme c'est souvent le cas pour les viandes en sauce!

  14. Est-ce que je peux faire cette recette au four? Et combien de temps de cuisson pour un roti de 11 lbs et à quelle température. Merci

  15. J’ai fait cette recette pour l’Action de Grâce. J’étais sceptique mais j’ai été confondue.... Délicieux, tendre et juteux. Réchauffé dans son jus, même au micro onde, c’est toujours aussi bon. Et froid en sandwich avec laitue, mayonnaise et ou sauce aux canneberges, c’est aussi très bon s’il y des restants!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.