Muffins au son et double chocolat
Retour
Muffins au son et double chocolat
Afficher en mode plein écran

Muffins au son et double chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.
  2. Dans un bol, mélanger les céréales, le lait et la vanille. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, mélanger l’œuf, la cassonade et l’huile au fouet. Ajouter le mélange de céréales et les ingrédients secs. À l’aide d’une spatule, mélanger jusqu’à ce que les ingrédients secs soient tout juste humectés. Réserver quelques morceaux de chocolat pour garnir les muffins et incorporer le reste à la pâte. Répartir la préparation dans les caissettes. Garnir du chocolat réservé.
  5. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir.

Note

Cette recette est tirée de la section Mes premières recettes RICARDO.

Commentaires

  1. Wow, quel merveilleux muffin!!!! J'aurais par contre une question à vous posez, est-ce que je peux en faire un gâteau??? Est-ce que la température du four est la même. Mon petit garçon en raffole et je veux lui faire cela pour son anniversaire. merci et bonne journée

  2. Vraiment délicieux, chocolaté sans être trop sucré, on adore ici!

  3. Ils sont excellents, j'y ai ajouté des bananes et ils étaient super moelleux.

  4. Si vous pouviez recommencer à inscrire la valeur nutritive j'en serais bien heureux. Même si on ne consulte pas toujours le tableau on n'en a besoin à l'occasion pour se refaire une idée. De plus cela vous démarque davantage de la compétition votre offre étant plus complète. Clément

  5. Je fais tout le temps cette recette. Bon et quand même santé. J'utilise aussi le son de blé, mais un peu moins d'une tasse et demi. Ça fait une texture particulière, il ne faut pas s'attendre au muffin de Starbucks.

  6. Moi aussi j'ai remplacé les céréales par du son de blé en quantité égale (une tasse et demi). Comme je trouvais que le mélange était trop épais, j'ai rajouté un peu de lait, environ un quart de tasse. C'était parfait. Les enfants et les adultes les adorent. Au déjeuner, en collation, n'importe quand.

  7. effectivement c'est sec! Dommage parce que le goût est bon autrement

  8. Très bons muffins! Je n'avais pas de céréales all bran j'avais seulement du son de blé. J'ai remplacé par la même quantité à la tasse ( 1 1/2 tasse) et non au poids car le son de blé ça pèse rien et la quantité était beaucoup trop importante. Superbe résultat !

  9. Muffins chocolatés se présentant comme une belle option pour les bouches qui ne sont pas fan des déjeuners... tout en apportant une dose suffisante de fibres pour entamer la journée ! Merci l'équipe Ricardo !

  10. Je suis également très déçue que les valeurs nutritives ne soient plus incluses. J'ai même écrit pour vous féliciter de me rendre la vie plus facile. Ces muffins ont 29g de sucre (sans les 3g de fibres, avec du chocolat 70%), 12g de gras et 5g de protéines (250 calories).

  11. Délicieux ! Selon mes calculs, il y aurait environ 240 calories par muffin.

  12. Bof ! Plutot sec. Je ne les referai plus...

  13. Très bonne recette. c'est très dommage que la valeur énergétique ne soit plus mentionnée.

  14. J'aimerais savoir si l'on peut remplacer les céréales all bran par du son de blé? si oui, quelle quantité?

  15. La recette semble super! Dommage que les valeurs nutritives aient été suspendues, c'était pourtant très apprécié. Pour ma part, j'ai adhéré au site ProfilAN (des diététistes du Canada), cela me permet d'analyser les valeurs nutritives de mes recettes et faire les bons choix!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum