Rôti de veau froid et mayonnaise au thon <i>vitello tonnato</i>
Retour
Rôti de veau froid et mayonnaise au thon <i>vitello tonnato</i>
Afficher en mode plein écran

Rôti de veau froid et mayonnaise au thon vitello tonnato

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
1 H
Portions
6

Ingrédients

Rôti de veau

Mayonnaise au thon

Garniture

Préparation

Rôti de veau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une poêle antiadhésive allant au four à feu élevé, dorer le rôti dans l’huile sur toutes les faces. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, dorer les légumes. Placer le rôti au centre et cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du rôti indique 52 °C (125 °F). Réserver le rôti sur une assiette et laisser reposer 10 minutes ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 55 °C (130 °F). Réfrigérer environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit complètement refroidie. Conserver les légumes pour la mayonnaise.

Mayonnaise de thon

  1. Au mélangeur, réduire en purée les légumes, le jaune d’œuf et le thon. Ajouter l’huile, les câpres, le jus de citron et l’eau. Mélanger jusqu’à ce que la mayonnaise soit homogène. Saler et poivrer. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que la mayonnaise soit complètement refroidie.

Garniture

  1. Trancher finement le rôti de veau. Servir avec la mayonnaise. Garnir de persil et de câpres. Accompagner de quartiers de citron et d’un filet d’huile d’olive, si désiré.

Commentaires

  1. Excellente recette, je l'ai faite pour manger les "restes" de roti de veau (cuit au four avec de la moutarde). J'ai juste rissolé les légumes pour faire la mayonnaise et c'était frais et excellent. Toute la famille a adoré!

  2. J'adore cette recette. Belle variation sur le thème.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum