Lentilles
Retour
Lentilles
Afficher en mode plein écran

Lentilles

Préparation
5 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, mélanger tous les ingrédients.
  2. Cuire à feu doux de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Égoutter. Retirer les gousses d’ail, l’oignon et le laurier. Laisser tiédir.

Note

On utilise des lentilles du Puy, donc françaises, dans cette recette, mais on pourrait aussi opter pour une variété italienne, comme la Castelluccio, en vente dans certaines épiceries italiennes. Petites et vertes toutes les deux, elles sont équivalentes.

Bon avec...

Commentaires

  1. Je ne sale jamais l'eau de cuisson même pas légèrement,, sinon les lentilles perdent de leur dentreté. J'ajoute un brin de sarriette, une feuille de Laurier a l'eau de cuisson.

  2. bonne recette

  3. Au départ j'aime les lentilles mais avec cette cuisson, on monte d'une grosse coche les lentilles et par la suite toutes les recettes déclinées avec ces lentilles. Un délice ! Merci à votre équipe !!!

  4. Pourquoi dites vous d'utiliser des lentilles françaises ou italiennes alors que le Canada est le plus important exportateur de lentilles au monde! C'est vous même qui nous le dit dans "On est les meilleurs" . Nos lentilles sont trop "cheap" pour vos recettes? Alors, ne proposez pas de recettes de lentilles. J'ai travaillé 30 ans en commercialisation des produits agricoles et je trouve choquant de lire cette reçette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum