Parfait glacé à la framboise sans produits laitiers
Retour
Parfait glacé à la framboise sans produits laitiers
Afficher en mode plein écran

Parfait glacé à la framboise sans produits laitiers

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Congélation
8 H
Portions
8 à 10

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur, réduire les framboises en purée lisse. Passer au tamis. Vous aurez besoin de 250 ml (1 tasse) de purée. Réserver.
  2. Huiler légèrement un moule à pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  3. Dans une casserole hors du feu, mélanger 55 g (¼ tasse) du sucre et la fécule. Ajouter 1 blanc d’œuf et le jus de citron. Bien mélanger au fouet. Incorporer la purée de framboises. Porter à ébullition en remuant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole. Passer au tamis si désiré. Réserver dans un grand bol.
  4. Dans un autre bol, fouetter les 3 autres blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics mous. Ajouter le reste du sucre (105 g/½ tasse) graduellement et fouetter jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que la meringue forme des pics fermes.
  5. À l’aide d’une spatule ou d’un fouet, incorporer la meringue au mélange de framboises encore chaud en pliant délicatement. Verser dans le moule. Congeler environ 8 heures ou jusqu’à ce que le parfait soit ferme au toucher.
  6. Passer la lame d’un couteau sous l’eau chaude. Glisser la lame entre le moule et le parfait, puis démouler. Couper en tranches. Garnir de framboises fraîches si désiré.

Commentaires

  1. Délicieux et facile à faire! Je l'ai fait avec des fraises, je suis certaine qu'on peut utiliser n'importe quel fruit. En fait ça prend 1 tasse de purée de fruit. Je me suis mêlée et j'ai incorporé le sucre aux fruits dès le départ. J'ai omis le sucre dans les blancs d’œufs et le résultat semble le même. Menoumm.

  2. Possible de faire la recette avec d'autre petits fruits ?

  3. Est-ce possible de faire cette recette sans sucre?

  4. Quel merveilleux dessert! Moi qui ne peux plus manger de produits laitiers, je me suis régaler sans sentir l'absence de crème. À refaire absolument!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum