Pois chiches rôtis, blé mou et légumes marinés
Retour
Pois chiches rôtis, blé mou et légumes marinés
Afficher en mode plein écran

Pois chiches rôtis, blé mou et légumes marinés

Préparation
35 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Macération
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Blé mou

Légumes marinés

Vinaigrette au tahini

Pois chiches rôtis

Garniture

Préparation

Blé mou

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, dorer le blé dans l’huile en remuant fréquemment, soit environ 5 minutes. Saler généreusement et poivrer. Ajouter l’eau. Porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu moyen-doux 1 heure. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé et que le blé soit cuit, mais encore légèrement ferme sous la dent. Égoutter au besoin. Huiler et laisser tiédir.

Légumes marinés

  1. Entre-temps, à l’aide d’une mandoline, trancher finement le chou et les betteraves et les placer séparément dans deux bols. Répartir également le vinaigre de riz et le sucre sur les légumes. Saler et mélanger. Laisser macérer 15 minutes. Égoutter au moment de servir.

Vinaigrette au tahini

  1. Au robot culinaire ou au mélangeur, broyer finement les graines de citrouille. Ajouter le reste des ingrédients et réduire en purée lisse. Saler et poivrer. Réserver.

Pois chiches rôtis

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer l’oignon, l’ail et le curcuma dans l’huile. Ajouter les pois chiches et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les pois chiches commencent à rôtir. Saler et poivrer.
  2. Dans des gros bols, répartir les ingrédients. Garnir de graines de citrouille et arroser de la vinaigrette au moment de servir.

Note

On peut remplacer le blé mou par 205 g (1 tasse) d’orge perlé, réduire la quantité d’eau à 625 ml (2 ½ tasses) et le cuire 30 minutes (au lieu de 1 h 45).

Commentaires

  1. J'aurais bien aimé avoir les valeurs nutritionnelles

  2. devons nous cuire les betteraves avant de les passer à la mandolines?

  3. Délicieux!

  4. Quel bon repas! je l'ai fait intégralement sauf les betteraves. Je n'en n'ai pas trouvé des jaunes et j'ai mis les betteraves rouges conventionnelles...c'était succulent. C'est tellement différent! ça fait 2 ans que je suis végétarienne et j'ai enfin trouvé une recette qui a du goût et de la couleur en plus. Merci beaucoup Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum