Linguines aux palourdes et au chorizo
Retour
Linguines aux palourdes et au chorizo
Afficher en mode plein écran

Linguines aux palourdes et au chorizo

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu élevé, porter à ébullition les palourdes et le vin. Couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les palourdes soient ouvertes. Retirer les palourdes du bouillon (jeter celles qui ne sont pas ouvertes).
  2. Au-dessus d’un bol, passer le bouillon dans un tamis tapissé d’un filtre à café ou de deux épaisseurs d’étamine (coton à fromage) afin de retirer le sable qui aurait pu se déposer au fond de la casserole. Réserver.
  3. Détacher la moitié des palourdes de leur coquille et les réserver dans un grand bol au chaud avec l’autre moitié encore dans les coquilles (voir note).
  4. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer le chorizo dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le persil et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver sur une assiette.
  5. Dans la même poêle à feu élevé, attendrir les poivrons, l’oignon et l’ail dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Ajouter 250 ml (1 tasse) du bouillon de palourdes, les tomates, le piment et le paprika. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
  6. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et les ajouter à la sauce. Ajouter les palourdes et bien mélanger. Ajouter du bouillon de palourdes si la sauce est trop épaisse.
  7. Répartir les pâtes dans des assiettes creuses ou dans une grande assiette de service et garnir du mélange de chorizo.

Note

Il est préférable de décortiquer la moitié des palourdes avant de les ajouter aux pâtes. Celles-ci se mélangeront plus facilement à la sauce.

Commentaires

  1. 680 mL de coulis de tomates Cirio au lieu des tomates en dés, 1/4 cuillère à thé de flocons de piment, sans saucisse. Pour la décoration, deux crevettes géantes cuites à l’eau bouillante et un soupçon de cresson comme touche finale. Voilà. Merci à l’équpe Ricardo de nous encourager à cuisiner à la maison !

  2. Mon conjoint en redemande. Je simplifie la recette avec 2 conserves de palourdes.

  3. simple à cuisiner, très gouteux, plein d'arômes. A refaire !

  4. Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de préparer les palourdes, les chorizos et la sauce en avance et de seulement les mélanger plus tard au souper avec les pâtes ? Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum