Salade de filet de porc et de crevettes
Retour
Salade de filet de porc et de crevettes
Afficher en mode plein écran

Salade de filet de porc et de crevettes

Préparation
45 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Salade

Vinaigrette

Préparation

Salade

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Huiler légèrement le filet de porc. Saler et poivrer. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la viande atteigne 57 °C (135 °F). Déposer sur une planche et laisser refroidir. Trancher la viande finement.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pois sucrés al dente. À l’aide d’une écumoire, retirer les pois et les plonger dans l’eau glacée puis égoutter. Les diviser en deux sur la longueur (en deux cosses). Réserver dans un grand bol.
  4. Dans la même casserole d’eau bouillante salée, cuire les crevettes environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Plonger dans l’eau glacée et égoutter. Couper les crevettes en deux sur l’épaisseur. Ajouter aux pois avec le reste des ingrédients.

Vinaigrette

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter la vinaigrette à la salade et mélanger délicatement. Saler et poivrer.
  2. Dans les assiettes, répartir la salade et les tranches de porc froid.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum