<i>Muffuletta</i> à partager
Retour
<i>Muffuletta</i> à partager
Afficher en mode plein écran

Muffuletta à partager

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Attente
8 H
Portions
8 à 10

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Griller les poivrons environ 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient tendres et noircis côté peau. Déposer dans un contenant hermétique, fermer le couvercle et laisser tiédir 5 minutes. Retirer la peau des poivrons.
  3. Entre-temps, griller les courgettes de 2 à 3 minutes et les aubergines de 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Déposer les légumes dans une grande assiette. Laisser tiédir. Ajouter les poivrons pelés.
  4. Arroser les légumes de l’huile et du vinaigre. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
  5. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau à pain, couper la calotte de la miche. Retirer environ 4 tasses de mie à l’intérieur du pain de façon à laisser une épaisseur d’environ 1,5 cm (½ po). Conserver la mie pour un autre usage. Réserver.
  6. Tartiner l’intérieur du pain et de la calotte de la purée ajvar. Superposer en couches égales la mortadelle, le saucisson, les légumes et le basilic à l’intérieur du pain. Refermer le pain. Emballer dans du papier d’aluminium ou d’une pellicule de plastique et déposer sur une assiette. Déposer un poids (des conserves, des assiettes, etc.) directement sur le pain afin de presser ensemble les ingrédients pour qu’ils s’amalgament. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit.
  7. Laisser tempérer au moins 1 heure avant de servir.

Note

La purée ajvar est une purée de poivrons rouges, d’aubergine et d’ail. Originaire des Balkans, elle est vendue dans certaines épiceries. On peut la remplacer par du pesto de poivrons rôtis.

Commentaire

  1. Pour un pic-nic épatant, vraiment délicieux et surprenant! À propos de la purée d'ajvar, j'ai tout simplement passé au robot un peu d'aubergine grillé et poivron rouge grillé que j'avais réservé, avec un peu de mayo. EX-CE-LLENT! Merci beaucoup pour l'idée.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum