Tarte rustique au kale
Retour
Tarte rustique au kale
Afficher en mode plein écran

Tarte rustique au kale

Préparation
40 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
6 à 8 entrées

Ingrédients

Tarte

Crème sure au thym

Préparation

Tarte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le bacon et la courge dans le beurre environ 5 minutes. Ajouter le kale, le poireau, l’ail et l’eau. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le kale soit al dente. Ajouter la muscade et le thym. Saler, poivrer et bien mélanger. Laisser tiédir.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 3 mm (1/8­ po) d’épaisseur pour obtenir un disque d’environ 35 cm (14 po) de diamètre.
  4. Déposer la pâte sur la plaque. Tartiner la crème sure sur le fond de l’abaisse jusqu’à 5 cm (2 po) du bord.
  5. Répartir le mélange de kale sur la crème sure. Replier la bordure de la pâte vers l’intérieur sur la garniture en formant des plis. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la pâte avec l’œuf battu.
  6. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser tiédir avant de servir.

Crème sure au thym

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Servir en accompagnement de la tarte rustique au kale.

Bon avec...

Commentaires

  1. C'est bon! Tous ces ingrédients mélangés sont tout simplement parfaits et la texture de la pâte au blé entier donne un petit granulé agréable.

  2. J'ai adoré cette tarte. Et ce mélange de légumes peut également être servi comme légumes d'accompagnement car vraiment vraiment délicieux. Merci !!!

  3. Ce fut un vrai plaisir à cuisiner ce plat avec tous les légumes du jardin. Effectivement, c'est un plat parfait pour l'abondance de kale. Un vrai délice. Merci :)

  4. On l'a cuisinée 2 fois. C'est vraiment très bon! On a remplacé le bacon par du chorizo et les courges par des patates douces et c'est tout aussi délicieux. Pressé? Une croûte à tarte du commerce fait l'affaire!

  5. Excellente recette ! Je n'avais jamais cuisiné le chou kale ...

  6. J'ai réussi à faire cette recette en version sans gluten en utilisant la recette de base de la pâte à tarte au blé, mais en remplaçant les farines par une tasse de farine Bob's Red Mill. Vraiment super!!

  7. Par quoi est-il possible de remplacer la courge? Pas trop friands des courges ..,mais amateurs de poireaux et kale ++ Merci de me suggérer quelque chose...ou moitié/moitié??

  8. La garniture qui est TRÈÈÈS bonne,. La prochaine fois je la mettrai sur de la pâte feuilletée .

  9. Bonjour Ricardo, recette excellente, saveur originale, parfaite pour un brunch. La pâté est facile et délicieuse. J'ai réutilisé mon rouleau à pâté apres plusieurs années. Merci! Céline

  10. Délicieux! Une excellente façon d'incorporer du kale dans son régime. Tous en ont régalé. Miam miam

  11. Peux-on utiliser une autre variété de courge? Merci!

  12. Vraiment très bon! Belle façon d'utiliser le kale que j'ai en abondance dans mon potager. J'ai utilisé des dés de pancetta à la place du bacon. Avec un petit morceau de fromage, elle a été assez consistante pour en faire un repas complet. Bravo!

  13. C'est très bon, la pâte est feuilletée et le mélange de saveur est exquis, à refaire c'est sûre

  14. J'imagine qu'il faut égoutter un peu le gras de bacon avant d'ajouter les autres ingrédients?

  15. les Hommes ont beaucoup aimé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum