Ketchup sans cuisson
Retour
Ketchup sans cuisson
Afficher en mode plein écran

Ketchup sans cuisson

Préparation
45 MIN
Attente
8 H
Rendement
12 bocaux de 250 ml (12 x 1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Couper tous les légumes et les pommes en petits cubes. Les déposer dans une grande passoire, dans le panier d'une essoreuse à salade ou dans un morceau de coton à fromage. Saupoudrer de sel. Laisser égoutter au-dessus d'un bol pendant une nuit au réfrigérateur.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Laisser le sucre se dissoudre pendant 15 minutes.
  3. Verser dans des bocaux stérilisés chauds. Faire bouillir les bocaux remplis et bien fermés dans l'eau bouillante pendant 15 minutes pour assurer une longue conservation.

Commentaires

  1. Excellente recette. Cependant, ce ketchup n'a pas besoin d'être stérilisé dans le pot. On stérilise les pots avant de mettre le ketchup. Les ingrédients (sel, sucre, vinaigre) sont des préservatifs. Il suffit d'ajouter plus de sel (1 tasse de gros sel), 3 tasses de sucre, 6 tasses de vinaigre. On réalise la recette puis on la dépose dans des pots stérilisés. Conserver ces pots au frais, cela se conservera sans danger assez longtemps. (au moins 1 an).

  2. J'ai fait le tout jusqu'à l'ajout du vinaigre, du sucre et des graines. J'ai ajouter de l'huile d'olive, du jus de lime et de la coriandre et j'ai servie sur un poisson blanc. c'était délicieux

  3. Bon je l'ai essayé mais je le trouve peu gouteux...manque du vinaigre peut-etre..et les legumes sont plutot mou..pas du tout croustillants comme je l'expectais vu qu'il est sans cuisson...j'le ressayerais peut-etre avec les epices melangees, habituellement demander dans les ketchup..

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum