Recettes  
Chili de dinde et de légumes gratiné
Chili de dinde et de légumes gratiné
Afficher en mode plein écran

Chili de dinde et de légumes gratiné

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir le céleri, les carottes, l’oignon et le poivron dans l’huile. Ajouter la dinde et cuire en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la patate douce, les tomates, les haricots, le ketchup, la moutarde et les épices. Mélanger et porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre. Saler et poivrer. Ajouter la coriandre, les oignons verts et le jus de lime.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Répartir dans un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po). Parsemer avec le fromage. Congeler à cette étape, si désiré.
  5. Cuire au four 20 minutes (45 minutes, si le chili a été congelé) ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer.

Commentaires

  1. Excellent!!! Je remplace les tomates en dés par du coulis de tomates (question de digestion difficile de la pelure et graines de tomates) et c'est parfait!! Je met la poêle direct dans le four après avoir gratiné.

  2. Très bonne recette que je prépare pour la semaine! Je mets toujours un poivron vert à la place du rouge (souvent moins cher) et je ne mets jamais de coriandre moulue et fraîche, d'oignons verts et de jus de lime. Le résultat reste quand même remarquable! Je remplace aussi le fromage par de la mozzarella. Je sers ce chili avec les chips de pita à Ricardo. Merci à l'équipe!

  3. Croyez-le ou non, mais mon mari et moi avons fait cuire une dinde en plein été! Déménagement oblige, il faut vider le congélateur pour éviter le gaspillage. Bref, il y a un mois, j'ai cuisiné cette recette avec mon trop plein de dinde et je l'ai congelée en portions individuelles. Sur l'heure du lunch, avec le travail à la maison, c'est vraiment facile de réchauffer mon caquelon de chili au micro-ondes! Ne reste plus qu'à ajouter un demi avocat et le tour est joué. ;)

  4. Tout simplement délicieux!!! Il me manquait la coriandre fraîche malheureusement...ce sera pour la prochaine fois parce que c'est certain qu'on va refaire cette super recette!!!

  5. Trop sucré (patate douce et carottes) et pas assez épicé à mon goût mais bonne par ailleurs. Je retourne à mon chili avec piment chipotle en sauce adobo et pas de légumes sucrés.

  6. Vraiment délicieux!!

  7. Excellent, j’ai haché le restant de mon rôti de dinde! Aucune perte et je congèle le reste. Merci Ricardo!

  8. Excellent , un plat très réconfortant !!!!

  9. Une excellente recette à découvrir. À la dinde hachée, j'ajoute du tofu ferme en cube. Un succès.

  10. J’adore cette recette de chili. Les ingrédients sortent de l’ordinaire et ça fait changement!

  11. J’ai essayé la recette à la mijoteuse et terminé la cuisson au four pour gratiner. Très bon après une journée de plein air. Pas aussi optimale que la vôtre mais excellente ( la base est là). J’ai égoutté les tomates pour avoir moins de lique est c’était parfait.

  12. Je suis diabétique type 1 et j’aimerais savoir les valeurs nutritives pour cette recette avant de l’essayer. Merci

  13. Une version mijoteuse est-ce possible?

  14. Meilleur Chili jusqu’à date, merci

  15. Excellent, facile et nourrissant, la patate douce ajoute un plus à cette recette. Merci beaucoup

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.