Chili de dinde et de légumes gratiné
Retour
Chili de dinde et de légumes gratiné
Afficher en mode plein écran

Chili de dinde et de légumes gratiné

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir le céleri, les carottes, l’oignon et le poivron dans l’huile. Ajouter la dinde et cuire en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la patate douce, les tomates, les haricots, le ketchup, la moutarde et les épices. Mélanger et porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre. Saler et poivrer. Ajouter la coriandre, les oignons verts et le jus de lime.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. Répartir dans un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po). Parsemer avec le fromage. Congeler à cette étape, si désiré.
  5. Cuire au four 20 minutes (45 minutes, si le chili a été congelé) ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer.

Commentaires

  1. SUBLIME! La patate douce est vraiment un coup de cœur. Recette parfaite pour les lunch au travail!

  2. On l’adore je le fais avec des restants de dinde

  3. Bonjour aujourd'hui j'ai fais cette recette sublime nous on adore le Chili mais cette recette est vraiment très bonne toute ma famille la aimé. Il y a des gens qui vous on écrient et disent-ils qu'il y avait trop de liquide ,je n'ai pas eu ce problème je crois qu'il n'ont juste pas assez laisser mojoter. Merci Ricardo pour cette bonne recette.

  4. Ca fait plusieurs fois que j'en fait et c'est délicieux, simple à faire et complet comme repas. Même ma fille de 3 ans adore !!!

  5. Un délice! Et tellement simple à faire! À refaire!

  6. Excellent! À refaire

  7. Mes deux ados ont appréciées. Quelle belle récompense! C'est à refaire, même si c'est un peu long à préparer. Car c'est très santé.

  8. Absolument délicieux. Fait tel quel, malgré les commentaires qui disaient que c'était trop liquide. Servir accompagné de crème sûre si on aime, et aussi quelques chips tortillas au jalapenos si le coeur nous en dit. À refaire, très bon comfort food.

  9. Très bon, mais pour une consistance plus chili classique, j'ai passé 5 petits coups avec mon mixer manuel. Pas pour broyer tous les morceaux, mais juste un peu. Ça fait moins de jus.

  10. Parfait; facile à faire en semaine. Bon, nourrissant

  11. J'ai remplacé le poivron rouge par un jaune pour plus de couleurs. J'ai aussi fait assaisonnement au chili maison. Merci à Lise B. pour l'idée. Super bon et beau.

  12. Miam... et j'ai fait mon propre assaisonnement a chili..

  13. Un plat vraiment très savoureux! Un peu relevé pour mes enfants, par contre. Ne pas oublier d'acheter de la crème sûre! ;) Suivant les commentaires, j'ai égoutté les tomates, mais c'était inutile puisque j'ai dû rajouter de l'eau pour que le mélange puisse bouillir à l'étape 2.

  14. Recette absolument délicieuse telle quelle! Mon compagnon et moi avons adoré.

  15. Très très bon, à refaire c'est certain....beaucoup de goût!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum