Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée
Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée
Afficher en mode plein écran

Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sauce rosée

Cannellonis

Préparation

Sauce rosée

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’ail dans l’huile 2 minutes. Ajouter le coulis de tomates et la branche de basilic. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter la crème, saler, poivrer et mélanger. Réserver au chaud. Retirer la branche de basilic.

Cannellonis

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les épinards 1 minute. À l’aide d’une écumoire, retirer les épinards de l’eau et les déposer dans une passoire. Bien presser pour retirer l’excédent d’eau. Sur un plan de travail, hacher les épinards.
  3. Dans un bol, mélanger les épinards, la ricotta, le parmesan et les épices. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
  4. Dans la même casserole d’eau bouillante que celle qui a servi aux épinards, cuire les pâtes 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et rincer à l’eau froide.
  5. Sur un linge propre, étaler les pâtes et les assécher. Sur un plan de travail, couper chaque feuille de pâte en deux pour obtenir des feuilles d’environ 15 x 11,5 cm (6 x 4 1/2 po). Répartir environ 1/4 tasse de la garniture de ricotta sur chaque pâte. Rouler chaque pâte afin d’emprisonner la garniture.
  6. Dans un plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po), répartir le tiers de la sauce rosée. Y placer les cannellonis et napper du reste de la sauce. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds.

Commentaires

  1. Moi j'adore, mais je fais cuire les épinards dans l'huile et l'ai et j'utilise des cannellonis express légèrement bouillit... pour accélérer la cuisson au four....miam

  2. Très bon!

  3. Délicieux!

  4. Super! on sert avec??

  5. Vraiment excellent!! A refaire assurément.

  6. Excellent! La sauce rosée est délicieuse!

  7. Ça m'a pris beaucoup plus de temps à préparer mais le résultat est extraordinaire ! Merci de nous indiquer quand le plat peut être congelé. C'est très utile pour faire un choix parmi toutes les recettes a essayer.

  8. Je n’avais pas assez d’épinard et j’ai ajouter du chou kale que j’ai blanchi 1minute de plus que les épinards . Super bon et bon moyen de faire manger du chou kale à mon mari !

  9. Bonsoir, une amie m'a déjà faite cette recette et c'était très bon ! ☺ J'aimerai à mon tour la refaire mais sans la ricotta car une personne de mon entourage n'aime pas le fromage alors peut-on remplacer la ricotta par crème fraîche ou béchamel ? Et peut-on utiliser des épinard surgelés ou vaut mieux des frais ? Merci d'avance.

  10. Le coulis de tomate, est-ce la même chose qu'une sauce tomate pour la recette? Merci

  11. Très bonne recette, pas trop salée comme les cannellonis du commerce! On a quand même ajouté un peu de fromage à gratiner sur le dessus. La quantité de garniture nous a permis de passer un paquet entier de 8 feuilles de lasagnes fraîches.

  12. C'était tout simplement déliciiiiiieux ! Mes invités ont adoré. À refaire !

  13. Très bon.

  14. Excellent ! Sauce a saler pour donner plus de goût.

  15. Meilleurs qu'au resto! Un sac complet d'épinards décongelés, un pot complet de ricotta, ça en fait 16, car il y a 8 lasagnes dans un paquet de pâtes fraîches. Par contre, n'hésitez pas à mettre beaucoup d'épices de Provence, de ciboulette sèche etc et surtout du sel ! J'ai doublé la recette de sauce et ajouté du basilic séché, de l'origan et du sel!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum