Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée
Retour
Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée
Afficher en mode plein écran

Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Sauce rosée

Cannellonis

Préparation

Sauce rosée

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’ail dans l’huile 2 minutes. Ajouter le coulis de tomates et la branche de basilic. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter la crème, saler, poivrer et mélanger. Réserver au chaud. Retirer la branche de basilic.

Cannellonis

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les épinards 1 minute. À l’aide d’une écumoire, retirer les épinards de l’eau et les déposer dans une passoire. Bien presser pour retirer l’excédent d’eau. Sur un plan de travail, hacher les épinards.
  3. Dans un bol, mélanger les épinards, la ricotta, le parmesan et les épices. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
  4. Dans la même casserole d’eau bouillante que celle qui a servi aux épinards, cuire les pâtes 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et rincer à l’eau froide.
  5. Sur un linge propre, étaler les pâtes et les assécher. Sur un plan de travail, couper chaque feuille de pâte en deux pour obtenir des feuilles d’environ 15 x 11,5 cm (6 x 4 1/2 po). Répartir environ 1/4 tasse de la garniture de ricotta sur chaque pâte. Rouler chaque pâte afin d’emprisonner la garniture.
  6. Dans un plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po), répartir le tiers de la sauce rosée. Y placer les cannellonis et napper du reste de la sauce. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds.

Commentaires

  1. Wowww ! C'était tout à fait délicieux!

  2. Super bon!!!! Je vais le refaire assurément. J'ai ajouté un peu de parmesan sur le dessus avant de les mettre au four.

  3. Nous avons adoré. J'ai légèrement modifié. J'ai mis seulement du ricotta et cheddar comme fromage et une canne de sauce tomate au lieu de la sauce rosée.

  4. Super bon, j'ai ajouté un peu de mozzarella pour gratiner, à refaire

  5. Un vrai délice! À refaire! :)

  6. La recette est très bonne! J'aimerais beaucoup faire les tomates marinées que vous aviez préparé avec cette recette à la télévision, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site...

  7. Comment faire pour avoir la recette de crumble et tomates marinées? Merci!

  8. Excellent recette!!!!! à refaire une et mille fois....Merci

  9. C'est super bon, mais je n'arrive toujours pas à me brancher sur votre si web pour avoir les recettes de tomates marinées et votre crumble s.v.p aider moi, merci beaucoup. Cela aurait été plus simple de l'introduire à la recette merci ecore

  10. Je suis belge, triste de ne pouvoir toujours vous suivre car je n'ai pas la chaîne de tv mais suis heureuse d'avoir vos news letters. Dommage qu'il n'y a pas de magasin à Bruxelles. Merci pour vos recettes. Bisous de chez nous

  11. Vraiment delicieux et une bonne facon de faire manger des epinards aux enfants. Ils ont adores! J' ai suivi la recette a la lettre.

  12. Très bonne recette. J'ai pris recette du coulis dans (sauce tomate avec tomates fraiches sans machine) de Ricardo et divisé la recette par 5, ça été parfait comme quantité et facile à faire.

  13. J'aimerais savoir si c'est préférable de congeler avant ou après la cuisson.

  14. Délicieux, et pourtant je ne raffole pas des épinards! Merci à l'équipe Ricardo pour la belle recette!!!!! :)

  15. Tout à fait délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum