Confiture de griottes et de poires
Retour
Confiture de griottes et de poires
Afficher en mode plein écran

Confiture de griottes et de poires

Préparation
15 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen-doux 45 minutes ou jusqu’à ce que le jus de cuisson soit sirupeux. Laisser tiédir.
  2. Verser dans des contenants hermétiques ou des bocaux chauds. Pour stériliser les bocaux remplis de confiture, il faut compter 10 minutes dans l’eau bouillante. Ils se conservent 1 an à la température ambiante. Les pots de confiture non stérilisés se conservent 1 mois au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Excellentes confitures ! Moi aussi j'ai trouvé des noyaux dans les griottes dénoyautées. ...

  2. J'ai fait la recette à deux occasions et à chaque fois dans le pot de cerises griottes en provenance de la Turquie quelques cerises ont encore leur noyau. Pour prévenir une dent cassée et beaucoup de frais, je broie légèrement la confiture avec un pile patate pendant la cuisson ce qui épaissit par le fait même la confiture que je trouve un peu liquide.

  3. J ai beaucoup de plaisir à vous écouter et à vous lire, toujours de bonne recettes, petite question pour la confiture de vrillettes et poires, la fenouil la réglisse noire sont des saveurs qui ne me plait pas trop, par quoi je peux je remplacer....ou tout simplement rien.....merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum