Grelots au thym et au bacon
Grelots au thym et au bacon
Afficher en mode plein écran

Grelots au thym et au bacon

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 douzaines
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter, rincer sous l’eau froide et réserver.
  3. Entre-temps, dans une poêle à feu moyen-élevé, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit doré. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver le gras de cuisson.
  4. Placer les pommes de terre sur la plaque. Avec la paume de la main, les aplatir légèrement. Ajouter le gras de bacon, l’ail et le thym. Saler et poivrer.
  5. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
  6. Déposer sur une assiette de service. Garnir de crème sure et du bacon, au goût.

Note

Pour cette recette, évitez les variétés de pommes de terre farineuses, comme le petit grelot rouge, et préférez des variétés de pommes de terre à chair ferme qui se tiennent mieux à la cuisson, comme celles à chair jaune.

Commentaires

  1. si facile à faire et tellement bon!!!! je les ai servies avec l'hamburger steak (de luxe) de ton émission cette semaine. Un pur délice ! merci cher Ricardo et à toute ton équipe pour nous concocter d'aussi délicieuses recettes!!!! je vous adore!!!

  2. Nous ne sommes pas de grands amateurs de pommes de terre... mais de cette façon...wow super bon et facile...on aime... je les ai cependant mis à Broil quelques minutes (plus croustillants et un peu doré)...

  3. Délicieuse entrée et facile a faire!

  4. Tout simple mais délicieux. Facile à faire. J'ai fait cuire les grelots avant et poursuivi la recette le moment venu.

  5. Très consistant, une bouchée par convives suffit, surtout lorsqu'il y a une variété de bouchées

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum