Poulet aux 40 gousses d’ail
Retour
Poulet aux 40 gousses d’ail
Afficher en mode plein écran

Poulet aux 40 gousses d’ail

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Trempage
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Placer le poulet dans une grande cocotte. Frotter le poulet avec le vinaigre. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur du poulet. Laisser reposer 15 minutes.
  3. Placer les gousses d’ail autour du poulet et y ajouter le vin. Couvrir et cuire au four 1 heure. Retirer le couvercle. Arroser le poulet avec le jus de cuisson. Poursuivre la cuisson à découvert 45 minutes ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os et que le poulet soit bien doré.

Commentaires

  1. C'était Succulent. Ça sentait super bon dans la maison. Il faut faire la sauce proposer dans les commentaires. Elle est excellente. Voici ce que j’ai fait comme sauce : 2 tasses de bouillon de poulet chaud 1 c. thé bovril bœuf 1 c. Table de beurre malté j’ai ajouté un peu de crème. Racler le fond du chaudron avec les gousses d’ail, Ajouter les ingrédients de la sauce et tamiser à la fin.

  2. Super! Facile et avec des rapinis sautés à l'ail, ça fait un super souper!

  3. Recette divine. Un succes a chaque fois. Merci Ricardo.

  4. Excellent! J'ai suivi les directions de Danielle G pour la sauce: après avoir enlevé le poulet - je l'ai mis sur une plaque avec de la courge et remis au four pour la dernière 1/2 heure - 2 tasses de bouillon de poulet ajouté au fond, j'ai remué et écraser les gousses d'ail et laissé mijoter environ 15 minutes pour épaissir la sauce. Ensuite j'ai ajouté 1 c. à soupe de beurre, remué encore et passé au tamis. J'ai servi avec la courge et des nouilles aux oeufs.

  5. Où trouvez vous des poulets dont la viande se décolle des os. Je vais me servir de la recette demain parce que je la trouve très sympa, mais même bien cuit, j'espère que la chair ne se détachera pas des os. C'est un poulet fermier de 2.7Kg et ils ont une chair ferme

  6. Facile, goûteux toujours un succès. Une fois l’ail cuit, j’étends la pâte d’ail sur des croutons, divin! Merci beaucoup!

  7. Une recette précieuse. Je me demandais cependant, à quoi sert de badigeonner le poulet de vinaigre de cidre avant la cuisson? Merci de votre réponse.

  8. Tout à fait délicieux

  9. Tout à fait délicieux!

  10. Tellement simple et tellement bon. Merci pour cette délicieuse recette qui nous enthousiasmée!

  11. Une excellente recette, simple à faire. Mon conjoint et moi avons adoré ce poulet.

  12. C’est un 10/10! Poulet tendre et juteux!

  13. Une chose à dire : Délicieux!

  14. merciiii recette gagnant chez moi ont adorent tres bon et simple a faire.

  15. Tout simplement wow! Le poulet est tendre et juteux, et que dire des gousses d'ail, dont la purée goûte merveilleusement bon! Vous garderez les vampires éloignés pendant un bon moment par contre!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum