Ailes de poulet miso-érable
Retour
Ailes de poulet miso-érable
Afficher en mode plein écran

Ailes de poulet miso-érable

Préparation
10 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
24

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper les ailes de poulet à la jointure de façon à obtenir trois morceaux. Jeter le petit bout et ne conserver que les deux autres morceaux. Assécher avec un papier absorbant. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger le sirop d’érable, le miso, l’ail et le piment. Ajouter les ailes de poulet et bien les enrober. Répartir sur la plaque. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et que la chair se détache facilement de l’os.

Note

Les ailes de poulet sont vendues entières ou parées. Si elles sont entières, il faut les parer comme cela est indiqué dans la recette. Peu importe celles que vous achetez, il vous faut, au final, 24 morceaux.

Jetez un coup d'oeil à notre vidéo Parer des ailes de poulet entières

Voyez comment parer des ailes de poulet au ricardocuisine.com

Commentaires

  1. Délicieux et le rendu visuel est conforme. Je n'avait pas de piment oiseaux. J'ai utilisé une sauce épicé/sucré thai que j'avais dans mon frigo. Délicieux.

  2. PIMENT OISEAU QUESQUE C"EST svp..Merci Suzanne

  3. Bonjour à l'équipe, Cette recette semble délicieuse. Comme je suis intolérante au soya, par quoi pourrais-je remplacer le miso? Merci de votre réponse.

  4. J'ai fait cette recette avec des hauts de cuisse de poulet désossés et le résultat est excellent! Le temps de cuisson est d'environ 25 minutes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum