Dentelles à l’érable et à l’avoine
Retour
Dentelles à l’érable et à l’avoine
Afficher en mode plein écran

Dentelles à l’érable et à l’avoine

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Rendement
1 douzaine de dentelles, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, fondre le beurre avec la cassonade et le sirop d’érable.
  3. Laisser mijoter 30 secondes ou jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute.
  4. Retirer du feu. Ajouter la farine et les flocons d’avoine. Bien mélanger à la cuillère de bois pendant 1 minute.
  5. Pour chaque dentelle, déposer 15 ml (1 c. à soupe) de pâte sur la plaque et la façonner en petit disque en l’étalant avec le dos d’une cuillère ou d’une petite spatule coudée.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les dentelles soient dorées. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
  7. Les dentelles se conservent 2 à 3 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note

Tu peux manger ces dentelles comme des biscuits, ou alors t’en servir pour faire des sandwichs à la crème glacée ou les recouvrir de yogourt et de fruits pour un dessert plus santé.

Cette recette est tirée de la section Mes premières recettes RICARDO.

Commentaires

  1. Pour avoir un goût d'érable un peu plus prononcé, j'ai remplacé la cassonade par des flocons d'érable. Miam, très bon! Effectivement, il faut surveiller la cuisson, parce que ça dore vite.

  2. D'habitude je les réussis mais les 2 dernières fois, elles ne s'étalent pas !! Bizarre !!

  3. Vraiment facile à faire et beaucoup trop bon. Difficile d'arrêter d'en manger!!

  4. Je me suis trompée, j'ai mis 1/2 t. de farine et 1/4 t. flocons d'avoine: c'était aussi bon mais sans les dentelles.

  5. 2 iè essai.OUF! Plus le sirop est foncé,plus les dentelles foncent rapidement voir « noircissent » et ce après seulement 4 minutes 1/2! Seront-elles assez cuites si on les sort avant le temps prévu?

  6. Super bon.Pour moi, 8 minutes et c’était cuit et tout étendus comme une vrai dentelle. Il reste à la briser en morceaux après que c’est refroidi. Le temps de cuisson au haut de la page dit “35 minutes”: je suis confuse???

  7. Si je veux des dentelles de la même couleur que celles qui sont sur la photo, il faut vraiment avoir un œil de lynx pendant la cuisson! Je conseille un peu moins que 8 minutes. J'aurais aimé le goût de l'érable un peu plus prononcé. Pas pour rien que l'on me surnomme «Bibitte à sucre.»

  8. Délicieux,super croquant dans mes favoris

  9. Bon et agréable à manger. J'aurais aimé que ça goûte plus sucré :P Pour ma part, tout est allé numéro un avec le papier parchemin!

  10. Délicieux

  11. Salut Louise B,.....pour ses biscuits,,,(la meme recette que ma maman) je les fesais cuire sur un papier d,aluminium,,ils se détaches tres bien,,,, comme on dit,,,les bons truc de nos mamans,,,, sa toujours bien décollés :)

  12. La recette serait délicieuse, mais j'ai dû jeter les deux essais que j'ai faits, car tout a collé sur le papier parchemin. Vraiment désolant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum