Soupe poulet et nouilles
Retour
Soupe poulet et nouilles
Afficher en mode plein écran

Soupe poulet et nouilles

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Bouillon

Garniture

Préparation

Bouillon

  1. Dans une grande casserole, déposer la carcasse de poulet. Couvrir avec l’eau. Porter à ébullition. Lorsque le bouillon commence à bouillir, écumer le bouillon jusqu’à ce qu’il ne produise presque plus d’impuretés, soit environ 5 minutes.
  2. Dans un petit bol, mélanger le curcuma et l’huile, puis incorporer au bouillon.
  3. Ajouter le reste des ingrédients, puis laisser mijoter 2 heures. Dans un tamis au-dessus d’une autre casserole, filtrer le bouillon.
  4. Pour dégraisser le bouillon, le laisser tiédir, puis le placer au réfrigérateur pour permettre au gras de remonter à la surface. Dégraisser le bouillon refroidi avant de l’utiliser ou de le congeler. On peut aussi le dégraisser alors qu’il est encore chaud en tapissant une grande passoire d’une épaisseur de papier absorbant, puis en le filtrant à travers la passoire au-dessus d’une autre casserole.
  5. Désosser la carcasse de poulet (voir note). Conserver la viande. Jeter la carcasse et les légumes.

Garniture

  1. Ajouter le persil au bouillon. Porter à ébullition. Ajouter les vermicelles et poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Incorporer environ 250 ml (1 tasse) de poulet cuit, ou au goût, dans le bouillon. Conserver le reste de la viande pour un autre usage.

Note

S’il n’y a pas beaucoup de viande autour de la carcasse de poulet, on peut ajouter une demi-poitrine de poulet désossée sans la peau 20 minutes avant la fin de la cuisson du bouillon.

Commentaires

  1. Tout le monde adore !!!! À refaire avec les restants de poulet.

  2. J'ai donné 2étoiles car je n'ai pas aimé mais j'ai suivi la recette et je ne suis pas fan du curcuma, j'aurais dû en mettre 1/2 c.a.t. J'aimerais que les personnes qui font les recettes de Ricardo et qui sont déçu du résultat de respecter leur goût. La recette aurait été fabuleuse sans curcuma pour moi.

  3. 2 Lb de carcasse de poulet équivaut à combien de poulet entier non cuit ? je n'ai jamais pesée mes carcasses de poulet, alors !

  4. Pour avoir du curcuma avec le plus de propriétés possibles, je prends du curcuma en "racine" semblable au racine de gingembre...on peut le râper avec votre belle râpe fine et ça se mélange très bien et + de vitamines probablement. :)

  5. bravo rigardo j ai fait sa a mes petites fille super bon . encore bravo a toi et toutes l équipe .xxx

  6. Exellente

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum