Babas au rhum et à l’érable
Retour
Babas au rhum et à l’érable
Afficher en mode plein écran

Babas au rhum et à l’érable

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
12

Ingrédients

Babas

Sirop

Préparation

Babas

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer généreusement un moule à beignes à 12 cavités.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les œufs et le sucre à glacer au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban, soit environ 10 minutes. À basse vitesse, incorporer délicatement le beurre et les ingrédients secs.
  4. Répartir la pâte dans les cavités du moule. Placer le moule sur une plaque de cuisson. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce que les babas soient légèrement dorés. Démouler sur une grille. Laisser tiédir.

Sirop

  1. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sirop d’érable, le rhum et le sucre. Laisser mijoter 1 minute ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Laisser tiédir.
  2. Tremper rapidement les babas dans le sirop et déposer sur une assiette.
  3. Au moment de servir, placer les babas dans les assiettes et arroser du reste du sirop. Accompagner de crème chantilly, si désiré. Les babas se conservent à la température ambiante 2 à 3 jours.

Note

Découvrez le rhum Chic Choc aux épices boréales fait au Québec !

Commentaires

  1. Cochon!

  2. Pour ma part j'ai suivi la recette initiale de sirop et ils étaient gorgés à souhait! Un baba doit être hyper imbibé, pour ma part, une demie recette n'aurait pas été suffisante. Mes invités ont adoré!

  3. j'ai obtenu 7 beignets avec le moules à Ricardo et j'ai moi aussi diminué de moitié la recette de sirop....excellente recette !

  4. Excellents Babas.J'ai obtenu 10 petits gâteaux avec le moule à beignes de Ricardo et une cuillère à crème glacée de 30ml pour portionner.j'ai réduit de moitié le sirop et j'en ai eu amplement. Merci pour ce délice.

  5. Bien déçue. Tout comme Ricardo, j'adore les babas au rhum mais ceux-ci une fois imbibés deviennent Vraiment trop mouillés. De plus, il reste une quantité de sirop pour au moins deux autres recettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum