Salade verte et vinaigrette à la papaye
Retour
Salade verte et vinaigrette à la papaye
Afficher en mode plein écran

Salade verte et vinaigrette à la papaye

Préparation
25 MIN
Portions
8 à 10

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Préparation

Vinaigrette

  1. Sur un plan de travail, couper la papaye en 2 sur la longueur. Conserver une moitié au réfrigérateur pour un autre usage.
  2. Prélever 15 ml (1 c. à soupe) des graines (voir note) et jeter le reste. Peler la demi-papaye. Utiliser les bouts arrondis de la papaye pour faire 160 g (1 tasse) de cubes pour la vinaigrette et le centre de la papaye pour les fines tranches pour la salade. Réserver les tranches.
  3. Au mélangeur, broyer finement les graines et les cubes de papaye avec le reste des ingrédients. Saler. Transvider dans un bol et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Salade

  1. Dans une grande assiette de service, répartir la laitue, les concombres et la papaye tranchée. Saler et arroser de la moitié de la vinaigrette. Parsemer de la noix de coco et de fleurs comestibles. Servir et laisser les convives ajouter plus de vinaigrette, au goût.

Note

Les graines de papaye ont un goût légèrement poivré qui rappelle celui des capucines. Finement concassées, elles remplacent parfaitement le poivre dans notre recette de vinaigrette.

Commentaires

  1. Salade fraîche, parfait pour le soleil ! La vinaigrette est douce et délicieuse avec le reste. Merci !

  2. Géniale la vinaigrette. Une vraie surprise. À essayer aussi avec des grillades.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum