Recettes  

Petits pains hawaïens

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 13 MIN
    Levée 3 H
  • Portions 15
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger au fouet le jus d’ananas, le beurre fondu, le sucre et les œufs.
  2. Dans un batteur sur socle muni du crochet à pétrir ou dans un autre bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange de jus d’ananas et mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à se former.
  3. Pétrir la pâte 5 minutes au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné. La pâte sera molle et légèrement collante. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide ou d’une pellicule de plastique. Laisser lever dans un endroit tiède et humide 1 h 30 ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
  4. Beurrer un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po).
  5. Couper la pâte en 15 morceaux. Façonner des boules en les roulant entre la paume de la main et un plan de travail. Répartir les boules dans le moule. Couvrir d’un linge humide ou d’une pellicule de plastique. Laisser reposer 1 h 30 dans un endroit tiède et humide ou jusqu’à ce que les boules aient doublé de volume.
  6. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  7. Dans un petit bol, mélanger à la fourchette le jaune d’œuf avec l’eau. Badigeonner la pâte de la dorure.
  8. Cuire au four de 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les pains soient bien dorés. Laisser refroidir.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.