Petits pains hawaïens
Retour
Petits pains hawaïens
Afficher en mode plein écran

Petits pains hawaïens

Préparation
25 MIN
Cuisson
13 MIN
Levée
3 H
Portions
15
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger au fouet le jus d’ananas, le beurre fondu, le sucre et les œufs.
  2. Dans un batteur sur socle muni du crochet à pétrir ou dans un autre bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange de jus d’ananas et mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à se former.
  3. Pétrir la pâte 5 minutes au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné. La pâte sera molle et légèrement collante. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide ou d’une pellicule de plastique. Laisser lever dans un endroit tiède et humide 1 h 30 ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
  4. Beurrer un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po).
  5. Couper la pâte en 15 morceaux. Façonner des boules en les roulant entre la paume de la main et un plan de travail. Répartir les boules dans le moule. Couvrir d’un linge humide ou d’une pellicule de plastique. Laisser reposer 1 h 30 dans un endroit tiède et humide ou jusqu’à ce que les boules aient doublé de volume.
  6. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  7. Dans un petit bol, mélanger à la fourchette le jaune d’œuf avec l’eau. Badigeonner la pâte de la dorure.
  8. Cuire au four de 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les pains soient bien dorés. Laisser refroidir.

Bon avec...

Commentaires

  1. C'est excellent, comme toutes les recettes de pain du site. Les pains vont bien au congélateur, on sent encore le goût du beurre une fois les pains décongelés. J'ai suivi la recette à la lettre, à l'exception du jus d'ananas, que j'ai remplacé par du jus d'orange.

  2. Je fais souvent du pain avec la machine a pain et même des dinner rolls moitié machine a pain et moitié four conventionnel, délicieux et moelleux. Votre recette est très décevante cette fois, pas levé assez, massif et pas très goûteux. A ne pas refaire.

  3. Intéressant bien que le goût d'ananas ne ressorte pas assez. Peut-être remplacer le jus par de la purée d'ananas? Pour une belle cuisson, prendre un moule métallique et non en pyrex.

  4. Est ce que c'est possible de faire cette recette dans un four à pain ? Pas pour le cuire bien sûr mais pour le mélanger?

  5. Je suis une adepte de votre site et je fais beaucoup de vos recettes qui sont toujours délicieuses et ne me suis jamais gêné pour écrire mes commentaires sur votre site! Mais là, je suis désolé, mais je n'ai pas du tout apprécié cette recette. La pâte est extrêmement COLLANTE et MOLLE même avec l'ajout de farine pour la pétrir. Bien sûr les pains ont levé et cuit, mais le jus d'ananas a donné au pain un goût amer pas du tout plaisant et que dire de la texture qui était friable comme celle d'un gâteau.

  6. C'EST UN PAIN HAWAIENS ALORS C EST CERTAIN QUE CELA PREND DU JUS D'ANANAS !

  7. Pouvons-nous prendre un autre jus plus facile à trouver dans notre quotidien, genre jus orange ou jus de pomme ? Merci

  8. C'était bon, mais j'ai rater mon pain.... Jai peut etre trop attendu entre la seconde levée pour le mettre au four... Mon pain ressemblais à de la pâte à pizza.

  9. J'ai fait cette recette pour le brunch de Pâques, ,pas encore goûter mais ça sent très bon et ils sont beau , J'ai hâte à demain je vous donnerai les commentaires de mes invites

  10. Délicieux et très moelleux ! Merci

  11. Wow!!! Simple et excellent. Bon avec de la soupe, effiloché de porc, etc... J'écris jamais de commentaire mais là... 6 étoiles!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum