Sucettes glacées lassi à la mangue
Retour
Sucettes glacées lassi à la mangue
Afficher en mode plein écran

Sucettes glacées lassi à la mangue

Préparation
15 MIN
Congélation
6 H
Rendement
10 (ou selon la taille des moules)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la purée et le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous. Incorporer le yogourt. Réserver.
  2. Dans les moules à sucettes glacées, répartir la moitié des pistaches. Verser le mélange de mangues jusqu’à 1 cm (1/2 po) du rebord. Couvrir du reste des pistaches et insérer les bâtonnets au centre des moules.
  3. Congeler 6 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Pour faciliter le démoulage, laisser couler un peu d’eau chaude sur la base des moules.

Note

Pour obtenir 250 ml (1 tasse) de purée de mangues, broyez finement 340 g (2 tasses) de cubes de mangue au mélangeur, puis passez-les au tamis.

Commentaires

  1. Puisque c'est maintenant la saison des fraises, je les ai fait avec une purée de fraises avec les mêmes directives comme je l'avais mentionné en avril. Tout aussi bon. J'ai trouvé des moules semblable en acier inoxydable sur le site Amazon canada puisqu'il y en avait pas sur la boutique en ligne de Ricardo.

  2. Moi aussi, j'aimerais savoir à quel endroit on peut se procurer les moules? Merci

  3. Vraiment très bon, à refaire. J'ai utilisé des mangues Ataulfo (moins fibreuses), que j'ai passé au tamis mais je crois que ce n'était pas nécessaire car je n'avais aucun résidu. La prochaine fois, je mettrai moins de pistaches car il en reste la moitié dans le fond au démoulage. L'idée est bonne de l'essayer avec des fraises!

  4. Tout à fait délicieux! Je n'ai cependant pas filtré ma purée au tamis et j'ai eu un beau résultat. J'ai également réduit un peu le sucre. À refaire souvent car ils partiront vite! Je crois que je vais même essayer avec les fraises lorsqu'elles seront en saison.

  5. OMG très très très bonnes

  6. Bonjour, j'ai trouvé les moules utilisés lors de l'émission très intéressants, ou peut-on se les procurer ?

  7. Est-ce que le pourcentage de gras dans le yogourt a de l`importance? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum