Petits sablés au chocolat
Petits sablés au chocolat
Afficher en mode plein écran

Petits sablés au chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
3 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le cacao. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer et le sel au batteur électrique. Ajouter le blanc d’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Diviser la pâte en deux et la déposer sur deux pellicules de plastique.
  3. À l’aide de la pellicule de plastique, façonner chaque morceau de pâte en un rouleau de 4 cm (1 ½ po) de diamètre. Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que les rouleaux soient très fermes au toucher. Si désiré, congeler à cette étape.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  5. Sur un plan de travail, déballer les rouleaux. Couper en rondelles de 7 mm (¼ po) d’épaisseur. Répartir les sablés sur les plaques.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement ferme, mais le centre encore mou. Laisser refroidir complètement sur les plaques.
  7. Les sablés se conservent environ 2 semaines dans un contenant hermétique, dans un endroit frais et sec.

Commentaires

  1. Ils sont vraiment excellents! Juste assez sucrés, et ça fait différent comme biscuit. La seule chose c'est que ça m'a donné 18 biscuits, et j'ai suivi la recette à la lettre. Je sais pas dans quel monde Ricardo arrive à faire 3 douzaines avec cette recette...

  2. Excellent! J'ai vraiment aimé ces biscuits. Par contre, j'ai laissé la première "batch" un peu trop longtemps dans le four et ils étaient bons, mais un peu durs. La deuxième je l'ai laissé exactement le temps demandé et ils sont excellents! Je recommande fortement.

  3. J'ai essayé la recette de biscuit brisure de chocolat avec mes petits enfants qui aiment cuisiner ( 5 et 7 ans) c'était une recette de biscuit tendre au centre. Ils veulent faire le plus gros biscuit du monde ( lire on fait cuire sur une plaque a pizza) auriez vous une recette à me suggérer? Celle que j'ai fait j'ai du doubler le temps de cuisson les bords étaient très cuits et le centre très tendre

  4. Ils sont parfait! Je ne crois pas qu'on puisse les garder 2 semaines... c'est bien trop bon!!!

  5. J'ai essayé de remplacer le beurre par de la margarine et le chocolat blanc par du chocolat mi-sucré. Au final ça fonctionne très bien, ça ne goûte pas très sucré, mais c'est bon! Il faut juste cuire plus longtemps et le "rouleau" de pâte à biscuit n'est jamais devenu ferme même après 5 heures au congélateur.

  6. Peut on remplacer le beurre par de la margarine?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum