Ketchup aux tomates vertes de mon arrière-grand-mère
Retour
Ketchup aux tomates vertes de mon arrière-grand-mère
Afficher en mode plein écran

Ketchup aux tomates vertes de mon arrière-grand-mère

Préparation
2 H
Cuisson
4 H
Rendement
14 bocaux de 250 ml (14 x 1 tasse)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. À l'aide d'un couteau, pratiquer une petite incision en croix sur la pelure des tomates, à l'opposé du pédoncule. Plonger les tomates dans une grande casserole d'eau bouillante et les blanchir environ 4 minutes. Les déposer dans l'eau froide puis les peler. Si les tomates ne se pèlent pas facilement, utiliser un couteau économe. Trancher les tomates finement. Les déposer dans une grande casserole avec le gros sel. Laisser dégorger une nuit.
  2. Bien égoutter.
  3. Déposer les épices à marinade dans une boule à thé ou dans un morceau de coton à fromage, puis ficeler.
  4. Dans la grande casserole, déposer les tomates, les oignons, les pommes, le céleri, les épices à marinade et le vinaigre.
  5. Porter à ébullition, réduire à feu moyen et cuire environ 2 h 30 à découvert, en remuant de temps à autre. Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson 1 heure à feu doux, en remuant à l'occasion.
  6. Verser dans des bocaux stérilisés chauds. Stériliser les bocaux de ketchup remplis et bien fermés dans l'eau bouillante pendant 15 minutes pour assurer une longue conservation. On peut aussi congeler le ketchup, sans le stériliser.

Commentaires

  1. C'est la première fois que je cuisine une recette de ketchup , verte de surplus. Les circonstances ont voulu qu'une amie m'a donner un gros sac de tomates vertes .....que j'ai accepté ! Sur le Web je suis tombé sur la recette de Ricardo . J'avoue que pour une personne comme moi qui n'a jamais cuisiné de '' Ketchup'' et qui n'aime pas en manger , j'ai été agréablement surprise par le goût de ce Ketchup. Maintenant croyez le ou non, il accompagne tout mes plats. Merci Ricardo pour cette magnifique recette:-)

  2. Excellente recette. J’aimerais faire un canapé avec ce ketchup avez-vous des suggestions?

  3. Après l'avoir expérimenté,les tomates se pèlent beaucoup mieux sans les ébouillanter ,sinon c'est presque impossible de le faire.Cette recette est excellente.Merci.

  4. SVP, Auriez-vous l'amabilité de me dire si en utilisant des tomages cerises vertes intégrées à des tomates régulières vertes, est-ce le même processus et dois-je également les peler les tomates cerises ? Merci pour votre réponse.

  5. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle sorte de pommes utiliser; je sais que certaines pommes sont plus propice ou adéquates pour la cuissson?

  6. Je suis diabétique et j'adore les marinades. Est-ce que je peux remplacer le sucre par du stévia ou du splenda et si oui, quelle quantité. Merci

  7. tellement bon et facile å cuisiner ai mis 2 tasses de sucre au lieu de 6 tasses dėlicieux merci pour l idėe de pouvoir le congeler c est gėnial å refaire å chaque annėe

  8. Est-ce qu’on peut faire du ketchup vert avec des tomates cerises vertes? J’en ai en quantité et j’ai pensé que je pourrais les utiliser en faisant du chow-chow...

  9. Cette recette est ma meilleur recette de ketchup vert je donne 5 etoile et plus Merci Ricardo

  10. De quel type d'épices à marinade peut-il s'agir ?

  11. tellemnt bon que je le mange a la cuillere sur du pain crouté

  12. Tout à fait à mon goût! J’ai toutefois modifié 2 éléments: Je n’ai pas pelé les tomates avant de les faire dégorger toute la nuit et à la fin j’ai mis 4 tasses de sucre au lieu de 6 tasses.

  13. tres bon merci RICARDO POIUR LES RECETTES

  14. J'ai ajouté même quantité de vinaigre que de sucre, on verra pour la conservation. Pour le goût c'est meilleur car moins sucré et j'ai pelé les tomates. Ça donne une plus belle texture. Vraiment contente du résultat. Merci Ricardo!

  15. Bonjour Ricardo, j'ai la recette écrite à la main par ma grand-mère, qui devait être née à peu près à la même époque que votre arrière-grand-mère! Je suis étonnée qu'il faille peler les tomates vertes car dans la grande majorité des recettes on ne les pèle pas. Avez-vous comparé et est-ce que ça fait vraiment une différence? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum