Ketchup aux tomates vertes de mon arrière-grand-mère
Retour
Ketchup aux tomates vertes de mon arrière-grand-mère
Afficher en mode plein écran

Ketchup aux tomates vertes de mon arrière-grand-mère

Préparation
2 H
Cuisson
4 H
Rendement
14 bocaux de 250 ml (14 x 1 tasse)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. À l'aide d'un couteau, pratiquer une petite incision en croix sur la pelure des tomates, à l'opposé du pédoncule. Plonger les tomates dans une grande casserole d'eau bouillante et les blanchir environ 4 minutes. Les déposer dans l'eau froide puis les peler. Si les tomates ne se pèlent pas facilement, utiliser un couteau économe. Trancher les tomates finement. Les déposer dans une grande casserole avec le gros sel. Laisser dégorger une nuit.
  2. Bien égoutter.
  3. Déposer les épices à marinade dans une boule à thé ou dans un morceau de coton à fromage, puis ficeler.
  4. Dans la grande casserole, déposer les tomates, les oignons, les pommes, le céleri, les épices à marinade et le vinaigre.
  5. Porter à ébullition, réduire à feu moyen et cuire environ 2 h 30 à découvert, en remuant de temps à autre. Ajouter le sucre et poursuivre la cuisson 1 heure à feu doux, en remuant à l'occasion.
  6. Verser dans des bocaux stérilisés chauds. Stériliser les bocaux de ketchup remplis et bien fermés dans l'eau bouillante pendant 15 minutes pour assurer une longue conservation. On peut aussi congeler le ketchup, sans le stériliser.

Commentaires

  1. En poids ou en litre svp. La grosseur des tomates variant... merci de votre réponse. Ricardo et son équipe restent ma référence en cuisine. Belle et bonne journée

  2. 30 tomates vertes, en poids svp. J'ai 7 variétés anciennes dont la grosseur varie beaucoup... du coup, j'ai besoin d'aide. Merci

  3. Ressemble bc. à la recette de ma grand-mère, sauf qu'elle ne parle pas de céleri. Merci pour le truc pour mieux éplucher les tomates.

  4. Je fais la recette pour la 1ere fois. J'ai mis le sucre en meme temps que les autes ingrédients j'espère que cela ne dérange pas. Merci

  5. Les tomates doivent être de quelles grosseurs pour la recette, tomates de jardin

  6. POUR MA PREMIÈRE RECETTE DE KETCHUP VERT, CELLE-CI EST EXCELLENTE,LES TOMATES DE MON JARDIN ÉTAIENT VERTES EN OCTOBRE D'OÙ L'IDÉE D'EN FAIRE DU KETCHUP. C'EST SÛR QUE JE LA REFERAI CAR ELLE A BON GOÛT, UNE BELLE TEXTURE ET ÇA SE DONNE BIEN EN CADEAU.

  7. Délicieux .....mais un peu trop sucré à mon goût!

  8. Ça a l`air génial mais malheureusement je n`ai pas assez de tomates .

  9. Première fois que je faisais du ketchup vert et je suis très fière du résultat, j'ai cependant fait la demi-recette. pour le vinaigre et le sucre, (2 tasses chacun) et c'est une mesure parfaite à mon goût. Délicieux !

  10. Très bonne recette. J'ai fait la moitié de la recette et incorporé 2 poivrons verts puisque j'avais moins de tomates. Par contre je trouve que le ratio de 6 tasses sucre pour 4 tasses de vinaigre est trop élevé. Alor J'ai réduit le sucre et ajouté le même nombre de tasse de vinaigre que de sucre et c'était excellent.

  11. Bonjour, après l'étape du gros sel toute la nuit vous dites de bien égoutter, devons-nous rincer afin d'enlever le goût salé de la préparation . Merci

  12. Mon premier ketchup aux tomates vertes. Très bon, mais Un peu long à faire cependant.... Cela m'a permis d'utiliser les tomates vertes du "mini-jardin" de mon mari... Merci pour cette recette, ma grand-mère en faisait un semblable!

  13. Pour ceux qui n'ont pas de tomates vertes dans leur jardin, est-il possible de s'en procurer a l'épicerie a ce temps ci de l'année ? (Septembre)

  14. ricardo je vient tout juste de terminer la recettes de ketchup au tomates verte de votre de votre arriere grand mere ils est super bon tres delicieux mon fiance qui aime pas le ketchuo vert a aimer beaucoup c est refaire excellente recette votre arriere grand mere est beni des dieux pour son ketchup

  15. Dans notre famille pour dégorger on mets le tout dans une taie d'oreiller de coton et on l'accroche au dessus d'une chaudière pour que tout le liquide s'écoule comme il faut toute une nuit complète. Notre recette vient de mon arrière grand-mère des Iles de la Madeleine, on met les mêmes ingrédients mais on met tout un pied de céleri et on met la même quantité de vinaigre que de sucre pour lui garder un petit goût sûrette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum