Brownies aux noix de cajou
Retour
Brownies aux noix de cajou
Afficher en mode plein écran

Brownies aux noix de cajou

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
1 1/2 douzaine
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Beurrer et tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et le sel. Réserver.
  3. Au four à micro-ondes ou au bain-marie, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tiédir. Réserver.
  4. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec la cassonade au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. À l’aide d’une spatule, incorporer le mélange de chocolat et les noix de cajou. Répartir la pâte dans le moule.
  5. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du brownie en ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.
  6. Laisser refroidir dans le moule. Démouler et couper en carrés.
  7. Les brownies se conservent dans un contenant hermétique de 3 à 4 jours à la température ambiante ou 3 mois au congélateur.

Commentaires

  1. Super bon, j’ai moulu le cacao très finement. Avec un plat en Pyrex, ça pris 40 minutes. Merci Ricardo.

  2. Le centre était parfait, un peu fondant mais dense! Juste comme j’aime les brownies. Malheureusement le tour était un peu granuleux (texture gâteau et non brownie).

  3. J'étais vraiment tentée par le titre (moi qui adore les noix de cajou) mais après avec scruté la photo, ont dirait qu'ils sont loin d'être assez cuits et n'ont pas l'air appétissant. Dommage que vous n'ayez pas laisser certains commentaires qui auraient pu m'inciter à essayer la recette. Peut-être n'y en avait-il pas? Dommage, je suis très déçue. Félicitations pour vos autres bonnes recettes. En cuisine, comme dans la vie, on ne peut pas tout réussir!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum