Spaghettis au chou
Retour
Spaghettis au chou
Afficher en mode plein écran

Spaghettis au chou

Préparation
15 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger le chou avec les lardons et l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que les lardons soient bien cuits, en remuant à la mi-cuisson.
  3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole.
  4. Ajouter le mélange de chou, le vinaigre et le piment aux pâtes. Saler et poivrer généreusement. Ajouter de l’eau de cuisson, au goût.

Note

S’il n’a pas été émincé, le chou vert ou rouge est un champion de la longévité au réfrigérateur. Enveloppé d’une pellicule plastique, un chou coupé en morceaux peut y rester jusqu’à quatre semaines. Il suffit ensuite de retirer les feuilles ramollies du dessus et d’éliminer, à l’aide d’un couteau, les traces d’oxydation sur les faces coupées.

Commentaires

  1. Simple et succulent...j'ai beaucoup aimé et je vais certainement refaire. J'ai rajouté des tomates cerises comme mentionné dans un commentaire et remplacer le vinaigre de cidre par du vinaigre balsamique et ajoute de l'huile d'olive et du parmesan! Merci Ricardo je t'aime tant!! :)

  2. Très bon, on a ajouté des tomates cerises coupées en deux juste avant de servir. Attention à la cuisson du chou, 40 minutes étaient beaucoup trop long, par contre le résultat était quand même bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum