Recettes  

Bifteck d’échine de porc et sauce chimichurri

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
«Avec ses stries de gras, l’échine est vraiment une belle pièce à griller. J’ai utilisé la poêle en fonte pour un résultat au plus près d’une cuisson sur le gril. Et comme la viande est traitée comme un steak, ça m’a mise sur la piste du barbecue argentin — avec du porc local — et du chimichurri. » - Lisa

Ingrédients

Sauce chimichurri

Porc

Salade

Préparation

Sauce chimichurri

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Porc

  1. Sur un plan de travail, trancher la viande contre le sens du grain en 4 biftecks de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Frotter la viande avec le sel et le poivre.
  2. Dans une grande poêle, préférablement en fonte, à feu moyen-élevé, cuire les biftecks dans l’huile de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou jusqu’à la cuisson désirée. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.

Salade

  1. Répartir les légumes dans des assiettes. Arroser d’un filet d’huile d’olive et saler légèrement. Servir avec les biftecks de porc grillés et la sauce chimichurri.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.