Riz au lait au chocolat
Retour
Riz au lait au chocolat
Afficher en mode plein écran

Riz au lait au chocolat

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
6 H
Portions
6 à 8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, cuire le riz 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Réserver.
  2. Dans la même casserole propre, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les œufs et mélanger au fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser le lait au chocolat en fouettant.
  3. Cuire à feu moyen, en remuant constamment à la cuillère de bois ou avec une spatule en prenant soin de bien racler le fond et les parois de la casserole, jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe le dos de la cuillère. Retirer du feu.
  4. Ajouter le riz en remuant. Transvider dans un bol. Couvrir d’une pellicule plastique directement la surface de la préparation. Laisser tiédir et réfrigérer 6 heures ou toute une nuit.
  5. Au moment de servir, fouetter la crème avec le sucre à glacer jusqu’à l’obtention de pics semi-fermes. Répartir le riz au lait au chocolat dans des bols. Garnir de la chantilly et du chocolat râpé.

Commentaires

  1. Est-ce qu'il est possible de faire cette recette avec du lait de soya au chocolat ?

  2. Bonjour, est-ce que l'on peut faire la recette riz au lait au chocolat avec une boisson de pois style Ripple-mark? Merci. Bonne fin de journée.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum