Boulettes de viande à la sauce tomate
Retour
Boulettes de viande à la sauce tomate
Afficher en mode plein écran

Boulettes de viande à la sauce tomate

Préparation
35 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4 à 6
Se congèle

Ingrédients

Sauce tomate

Boulettes de viande

Préparation

Sauce tomate

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer légèrement l’ail avec le laurier et le piment dans l’huile. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser les tomates grossièrement. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Boulettes de viande

  1. Entre-temps, au robot culinaire, hacher finement les tranches de pain jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Dans un grand bol, mélanger la chapelure avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains.
  2. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 30 ml (2 c. à soupe) du mélange de viande.
  3. Déposer les boulettes dans la sauce tomate. Couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen-doux en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.
  4. Servir les boulettes avec des pâtes, des rapinis blanchis ou encore avec du pain.

Commentaires

  1. Caline qu'elles sont bonnes a refaire «Merci Ricardo

  2. Je viens de faire cette recette avec du porc haché que j’avais dans mon frigo (porc chassé par mon mari) et mon mari qui est le champion incontesté des boulettes les a goûtées ce midi et il doit admettre que ce sont les meilleures boulettes qu’il a mangées à vie. Nous venons d’adopter cette recette. Merci!

  3. Toute la famille a grandement apprécié. J'ai doublé la recette en utilisant des tomates en dés et j'ai ajouté une boîte de crème tomate et poivron. C'est vraiment à refaire.

  4. etonnament aucuns oignon..j ai fait la recette avec des tomates en boite d.o.p...ne scrapper pas vos recettes avec des tomates pastene ou autre tomate en boite surette..tres bon

  5. etonnament aucuns oignon..j ai fait la recette avec des tomates en boite d.o.p.ne scrapper pas vos recettes avec des tomates pastene

  6. Excellente recette! J’ai ajouté un oignon à la sauce, des champignons et des courgettes. Très bon! Et j’ai remplacé le parmesan par du fromage havaretti fumée, ça donne un arôme de fumée à la recette ( ça goute le bacon ). Je le recommande fortement.

  7. Bonjour, Un membre de ma famille souffre d'allergie aux produits laitiers. Par quoi puis-je remplacer le fromage pour avoir des boulettes tendres et non sèches.Merci, Carole G.

  8. Bonjour a vous tous , Je fais cette recette souvent depuis que le l'ai découvert !! Absolument les meilleurs boulettes que j'ai goûté Mes invités sont toujours épater et se régale :) Un must à faire Je fais plusieurs recettes de Ricardo et ces toujours une réussite !!!! :))

  9. J'imagine qu'on peut remplacer le pain par de la chapelure? Si oui pouvez-vous préciser environ la quantité? Merci

  10. J'ai suivi la recette mais en prenant 1 boîte de tomates en dés ordinaires plutôt que des tomates italiennes entières. Bon goût, facile à faire et de plus se congèle. Quand j'y ai goûté, j'ai ajouté cela à une sauce italienne maison que j'avais déjà fait. Par contre cette recette peut très bien être mangé telle quelle. Surement à refaire!

  11. Absolument délicieux!

  12. Tout à fait délicieux! À refaire sans aucun doute. 16 petites merveilles cuites au four 375 c. 10 minutes et retournés 10 minutes juste pour les colorer un peu. Mis dans la sauce pour 15 minutes. Miam! Un vrai régal.

  13. Absolument parfaites. Moi le les fait cuire au four et je les congèles et je les sert parfois en apéritif avec différentes sauces. J’en ai toujours au congélateur.

  14. Absolument délicieuses ces boulettes. Nous avons remplacé le persil par de la coriandre fraîche. Très très très bon. Je prépare cette recette avec mon fils de 10 ans et il adore

  15. Recette absolument délicieuse, simple comme tout et se congèle en plus!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum