Galettes à la mélasse sans œufs ni produits laitiers
Retour
Galettes à la mélasse sans œufs ni produits laitiers
Afficher en mode plein écran

Galettes à la mélasse sans œufs ni produits laitiers

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et les dattes. Laisser mijoter 3 minutes en remuant et en écrasant les dattes à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, les épices et le sel.
  4. Dans un autre bol, mélanger la cassonade, la mélasse, l’huile et la purée de dattes au batteur électrique. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  5. Façonner des boules avec 45 ml (3 c. à soupe) de pâte et les répartir sur la plaque.
  6. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir complètement.

Commentaires

  1. J'aime les recettes VEGAN ! J'espere qu'on nous en proposera d'autres !

  2. Très bonnes galettes, très goûteuses. C'est assuré que je les refais. Merci

  3. C'est la recette que je cherchais!!! Elle est fabuleuse. Des biscuits très goûteux et moelleux. Je l'adore!! Je recommande à tous!!

  4. Enfin une recette vegan, faites-en plus svp

  5. Pas de dattes, 1/2 t. de compotes de pommes et qq raisins secs ; aussi substuer lhuile par 3-4 c.à table de Becel..nouvelle margarine composée de 63% huile canola + 37% d’huile végétale rendra vos biscuits + moelleux. Merci Ricardo. Merry Xmas.

  6. j'ai adoré cette recette mais je vais mettre un petit peu moins de cassonade car j'utilise la mélasse verte qui ,je crois, est un peu plus sucré. fait hier toutes mangés moi toute seule et j'en refait d'autre aujourd'hui . et pourriez-vous trouver une bonne recette de chausson aux pommes vegan,.

  7. Est-ce possible de remplacer l'huil de canola pas huil de coco ?

  8. Délicieux! Modifier eau par du jus d’orange tel mes carrés aux dattes et augmenter un peu la quantité des épices. Simple d’exécution. Merci Ricardo!

  9. Très bon et facile à faire! Je n'avais pas de dattes alors j'ai remplacé la purée par 1/4 de tasse de sirop d'érable. À refaire!

  10. Galettes très savoureuses! Je voulais goutter juste un petit morceau de la galette à la sortie du four ... j’ai pas été capable de résister, je l’ai mangée au complet. J’ai utilisé de la mélasse verte et de la farine à pâtisserie que j’avais sous la main. Très gouteuses! Merci Ricardo, t’es le meilleur!

  11. La valeur nutritionnelle est quoi

  12. J'ai bien aimé ce mélange. À refaire ... - merci à votre équipe!

  13. Nous avons adorés ces galettes, nous n'avons aucune allergies alimentaires , mais le goût et la texture nous plaît ...c'est notre nouvelle recette de galette à la mélasse

  14. Si je met La VRAIE MÉLASSE VERTE, dois-je en mettre moins? Comment balancer?

  15. Hélène B., cette recette est davantage dédiée aux personne souffrant d'allergies alimentaires. La farine de blé entier est beaucoup plus riche en fibre, mais enlève de la tendreté aux galettes. Rien n'empêche que vous pouvez l'essayer. Cette recette est selon moi déjà pas mal santé, car les dattes remplacent une partie du sucre ainsi que le lait et les oeufs, en plus d'être riche en fibres! Je ne vois pas il est où le problème...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum