Pain au fromage et au bacon
Retour
Pain au fromage et au bacon
Afficher en mode plein écran

Pain au fromage et au bacon

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Levée
9 H
Rendement
1 pain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l’eau. Mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la farine soit entièrement humidifiée, mais sans que la pâte soit complètement homogène. Ajouter le fromage et le bacon. Couvrir de pellicule de plastique et laisser reposer de 8 à 12 heures à la température ambiante.
  2. Beurrer un moule à pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) et d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses). Tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur les quatre côtés.
  3. Avec les mains, à même le bol, faire dégonfler la pâte en la pliant sur elle-même à environ 6 reprises ou jusqu’à ce que le bacon et le fromage soient bien répartis dans la pâte.
  4. Déposer la pâte dans le moule. Couvrir de pellicule de plastique légèrement huilée et laisser reposer 1 heure à la température ambiante ou jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dépasse du moule.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  6. Cuire au four 1 heure. Laisser tiédir le pain sur une grille 15 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement.

Commentaires

  1. Bonjour j’aimerais savoir si je laisse reposer trois heures si ça va lever quand même

  2. Vraiment EXCELLENT! Très très facile à faire. Le seul problème est qu’il s’envole en quelques heures! ❤️

  3. je veux faire le pain. sauf que j'aimerais Être sûr du temps de repos de 8-12 hres pour la première levée. Merci.

  4. Un délice , merci!

  5. Ça faisait longtemps que je voulais faire cette recette, et je me suis finalement décidée hier soir. Wow, mon premier pain! Facile à faire, un beau résultat en plus des bonnes odeurs dans la maison. Une autre recette de Ricardo à refaire. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

  6. Vraiment délicieux! Accompagné de cretons (les meilleurs - recette de Ricardo) ça devient presque indécent tellement c’est bon. Juste une mince tranche suffit à rassasier.

  7. Plus aucune raison d'acheter un pain au fromage d'épicerie. Il est encore meilleur! Certes, il faut le faire la veille, mais c'est si simple! Je le fais sans bacon, mais je suis certaine qu'avec, c'est aussi délicieux ! Merci ♥️

  8. J’adore! Mais j’ajoute 1/2 oignon que je fais fondre dans le gras de bacon et je fais cuire 30 minutes dans des moules à muffins. Un méga hit ici!

  9. J'ai une question: quand il est mention "ajouter le fromage et le bacon", est-ce que je dois les mélanger à la pâte ou bien je les dépose sur le dessus? Merci!

  10. j`ai fait ce pain et en refait un autre pour mes enfants.DELICIEUX.merci ricardo

  11. EXCELLENT pas d'autre mot je l'ai juste fait au fromage pas de bacon plus jamais j'acheterais du pain au fromage du magasin MERCI RICARDO POUR TES BELLE RECETTES

  12. Délicieuse recette! Le seul problème que je rencontre (et c’est un « beau problème » si on veut) est que mon pain « lève trop »...après la première fois, j’ai décidé de diminuer la levée à 6-7h et de prendre un moule plus grand mais il déborde encore à la cuisson ... est-ce que je devrais diminuer encore la durée de la levée ou diminuer la quantité de levure (je respecte à la lettre les quantités de la recette de ricardo actuellement) ???

  13. moi, j’ai ajouté le bacon et le fromage EN MÊME TEMPS que la farine et APRÈS, j’ai ajouté l’eau...ça donne un mélange plus homogène. SUPER bonne recette, et les enfants adorent...et nous aussi !!!!

  14. Un pain divin. Par contre j'ai inversé la quantité de levure et de sel.

  15. Excellent!!! J’ai fait la recette à partir de la deuxième étape pour faire dans la machine à pain, j’ai ajouté le fromage au moment que les ingrédients se mélangent et j’ai gardé un peu de fromage pour la cuisson. Ceci était très délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum