Recettes  

Salade d’orge, de chou-fleur et de patate douce

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 8
Partager
Ce plat d’orge garni de légumes grillés peut être présenté comme un accompagnement, mais il fait aussi une bonne salade-repas.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire l’orge 40 minutes à feu moyen ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter et rincer sous l’eau froide.
  3. Entre-temps, sur la plaque de cuisson, mélanger les légumes, l’huile et les épices. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et dorés. Ajouter l’orge. Saler, poivrer et mélanger. Garnir de coriandre, de pacanes et d’un filet d’huile d’olive. Presser les quartiers de citron sur la salade et servir.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuiseur à riz RICARDO

Le cuiseur à riz RICARDO assure une cuisson parfaite des riz blanc, brun, à sushi et basmati, et même de l’orge et du quinoa, en petites ou grandes quantités.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.