Recettes  

Rouleaux de concombre et saumon fumé

  • Préparation 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Cette recette ne nécessite aucune cuisson. Même si on ne travaille qu’avec des ingrédients frais, on peut tout de même prévoir le coup en tranchant les lanières de concombre et en préparant le mélange de fromage à la crème quelques heures avant la réception. Si nos invités se tournent les pouces, on les encourage plutôt à les mettre à profit pour former ces jolis petits rouleaux.

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’une mandoline ou d’un économe, prélever de fines tranches de concombre de chaque côté du centre qui contient les pépins de manière à obtenir 24 lanières. Conserver le centre pour un autre usage.
  2. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et le piment. Saler légèrement et poivrer.
  3. Étaler le mélange de fromage en fine couche sur toute la longueur des lanières de concombre. Déposer les petites feuilles d’aneth à une extrémité des lanières de concombre en les laissant dépasser légèrement. Rouler les lanières sur elles-mêmes en les serrant légèrement.
  4. Déposer les rouleaux debout sur une assiette de service. Garnir de morceaux de saumon fumé et d’œufs de mulet, si désiré.

Note

On trouve les œufs de mulet dans la plupart des poissonneries. Très goûteux, ils sont une option plus économique que le caviar d’esturgeon.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.