Rouleaux de concombre et saumon fumé
Retour
Rouleaux de concombre et saumon fumé
Afficher en mode plein écran

Rouleaux de concombre et saumon fumé

Préparation
30 MIN
Rendement
2 douzaines

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’une mandoline ou d’un économe, prélever de fines tranches de concombre de chaque côté du centre qui contient les pépins de manière à obtenir 24 lanières. Conserver le centre pour un autre usage.
  2. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et le piment. Saler légèrement et poivrer.
  3. Étaler le mélange de fromage en fine couche sur toute la longueur des lanières de concombre. Déposer les petites feuilles d’aneth à une extrémité des lanières de concombre en les laissant dépasser légèrement. Rouler les lanières sur elles-mêmes en les serrant légèrement.
  4. Déposer les rouleaux debout sur une assiette de service. Garnir de morceaux de saumon fumé et d’œufs de mulet, si désiré.

Note

On trouve les œufs de mulet dans la plupart des poissonneries. Très goûteux, ils sont une option plus économique que le caviar d’esturgeon.

Commentaires

  1. J adore! leger, parfait avec un petit verre de prosecco!

  2. Jessica et Danielle, cette recette est donnée dans LaPresse+ d’aujourd’hui (23 déc - Section Gourmand p.8) et Ricardo indique qu’on peut préparer les ingrédients à l’avance, mais qu’il faut assembler les rouleaux à la dernière minute.

  3. Bonjour, j'apprécierais connaître la réponse à la question de Jessica P. si possible avant le 22 décembre 2017. Merci

  4. Est-ce que nous pouvons faire les rouleaux à l'avance ou il se libèrera trop d'eau des concombres? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum