Pommes de terre duchesse à la patate douce
Pommes de terre duchesse à la patate douce
Afficher en mode plein écran

Pommes de terre duchesse à la patate douce

Préparation
35 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
10 à 12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer un moule ovale d’une contenance d’environ 2,5 litres (10 tasses) ou un moule rectangulaire de 28 x 20 cm (11 x 8 po).
  2. Déposer les pommes de terre, les patates douces et l’ail dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les patates douces soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée avec le beurre.
  3. Dans un bol, mélanger la crème, l’œuf, les jaunes d’œufs et le fromage. Ajouter graduellement le mélange de crème à la purée et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Saler et poivrer. Transvider la purée dans une poche à pâtisserie munie d’une grosse douille cannelée.
  4. Répartir la purée dans le moule en formant des rosaces. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que la purée soit légèrement dorée.
  5. Au moment de servir, parsemer de parmesan et de cerfeuil, si désiré.

Commentaires

  1. Très délicieux, se prépare bien à l’avance. Texture trop liquide même si je n’ai pas mis toute la préparation crème œufs. La prochaine fois je vais omettre la crème tout en conservant les œufs

  2. Je n'ai pas réussi à faire les rosettes, mais la purée était tout de même succulente!

  3. Excellente recettes, mes invités ont adoré!!!

  4. Très bon mais un peu trop liquide. Que faire? Merci

  5. Moi, j'ai trouver cela moyen, au lieu de prendre une poche à pâtisserie j'ai pris la cuiller à crème glacée et cela à très bien été et moins ce vaisselle.

  6. Cette recette a été un hit .délicieux . Les gens ont adoré .

  7. Recette faite à l'avance et congelée . Réchauffée doucement au four (300oF - environ 1h30) : tout à fait délicieux. Préparation un peu molle, je n'ai donc pas façonne en rosace. Des invités sud américains qui mangent généralement peu de légumes ont pris deux ou trois portions..... Malheureusement aucun restant ......

  8. Tout mes invités ont adoré. Je les ai préparé d'avance et fait cuire 30 minutes à 400. Un succès !!

  9. C,est super bon et très beau mon seul problème c,est que c,est un peu trop liquide comment y remédier?Y a t-il quelque chose que je ne fait pas correctement. Merci de me repondre. Denise

  10. Vraiment délicieux... un succès!

  11. Est-ce qu'on peut préparer d'avance la pomme de terre duchesse à la patate douce. Si oui le degré du four et le temps alloué pour la faire réchauffer. Merci

  12. Bonjour j’aimerais savoir si on peut préparer la veille et si oui on le réchauffe à quelle température et combien de temps merci

  13. moi aussi j'aimerais préparer à l'avance, comment faire svp Peut-on le faire la veille et mettre au four combien de temps ????

  14. Nous sommes plusieurs à se poser la questions pour la préparation de ce plat à l'avance. Une réponse serait apprécié. Noël arrive très bientôt et la décision de faire ce plat s’impose.

  15. si je prépare à l'avance combien je doit mettre la température du four et combien de temps. merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum