Amandes et raisins chocolatés
Retour
Amandes et raisins chocolatés
Afficher en mode plein écran

Amandes et raisins chocolatés

Préparation
10 MIN
Attente
30 MIN
Congélation
45 MIN
Rendement
650 ml (2 ⅔ tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les amandes et les raisins sur une grande assiette. Congeler 30 minutes.
  2. Placer les amandes et les raisins dans un bol. Verser la moitié du chocolat et remuer pour bien les enrober. Placer le bol au congélateur 15 minutes. Briser les grappes d’amandes et de raisins qui se seraient formées pendant le refroidissement.
  3. Tempérer de nouveau le reste du chocolat, au besoin. Verser en filet sur les amandes et les raisins et bien remuer pour les enrober. Étaler sur une plaque tapissée de papier parchemin ou d’un tapis en silicone en les séparant les uns des autres. Saupoudrer de cacao, si désiré. Laisser reposer 30 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit figé. Les amandes et les raisins chocolatés se conservent 3 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.
  4. Mettre dans de jolies pochettes en papier ou en plastique.

Commentaires

  1. Très bon, surtout les raisins!

  2. C'est très bon mais très salissant pour les doigts quand on essaie de séparer les amandes quand elles sont enrobées de chocolat. Un peu gênant à offrir en cadeau car même si on sépare les amandes comme décrit dans la recette, il reste que ça fait des "clusters" aux amandes.....

  3. Le tout s’est terminé en une grande plaque de chocolat aux amandes!

  4. Pour Louise B Pour le pop up de "vous aimerez aussi", il y a en haut à l'extrême droite, un petit X, cliquez dessus, l'image disparaitra. Nicole L

  5. Je n'aime pas les raisins secs. Puis-je faire cette recette juste avec les amandes et si oui, quelles seront les quantités pour les ingrédients? Merci!

  6. J’adore vos recettes mais voulez-vous SVP vous départir de la nouvelle habitude que vs avez prise d’ajouter «  Vous aimez aussi « . Je ne peux l’éliminer quand je fais une photocopie d’une recette et ça me met en colère. Merci de votre attention, Louise

  7. Avant de mettre les amandes au congélo, il faut griller les noix en les remuant constamment pour ne pas qu’elles brûlent, ou les mettre 2 minutes au micro-ondes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum